chirurgie peu concluante dans mon cas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chirurgie peu concluante dans mon cas?

Message  legrand le Lun 28 Fév - 21:29

Bonjour,
j'ai fait opérer mon cheval(Ohio) 2 fois à l'école vétériniare de lyon. Introduction d'embole pour comprimer les nerfs trijumeaux.
depuis il semblait y avoir une amélioration avec beaucoup moins de mouvements de tete, encore beaucoup de grattage de nez, de langue sortie, et de ronflement mais cela semblait moins douloureux pour lui.
La semaine derniere j'ai eu une grosse rechute de la part de mon titi. J'utilise toujours un filet de nez et ce jour la j'ai essayé sans....
J'ai vu des messages concernant la convalescence, je n'ai eu aucune instruction particuliere....
Cela fait 8 mois qu'il a été opéré, la nécrose devrait etre terminée?

y'a t'il d'autres choses à tenter?
Les vétérinaires m'ont dit qu'une autre opération ne servirait à rien (déja 2!)

J'aime tellement mon cheval, un amour de trotteur de très bonne volonté que j'aimerais trouver une solution pour pouvoir de nouveau partager de bons moments avec lui!

legrand

Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chirurgie peu concluante dans mon cas?

Message  Clémence le Mer 2 Mar - 1:53

On a trop peu d'infos sur ce que deviennent les chevaux opérés, et on se sent un peu seuls ! Si deux opérations n'ont pas suffi (des 2 côtés je suppose), et si les "embols" ou "coils" n'ont pas bougé, c'est qu'il a autre chose probablement. Ma théorie perso mais que rien ne prouve est que le HS n'arrive pas tout seul. Pour mon cheval il est apparu suite à un problème qui l'a fait encenser. Je vois plutôt ça comme une conséquence d'une autre douleur, et à force d'encenser le cheval s'abime le nerf sous orbitaire, mais ça je ne peux pas le démontrer. Si on me suit, soigner le HS en détruisant le sous orbitaire ne résoudrait pas la cause initiale (pour le tien problème de langue, tu as essayé le mors à double brisure ?), mais traite seulement la névralgie, ce qui est déjà pas mal. Par ailleurs, le HS a aussi des conséquences sur les cervicales, les tendons de la nuque... qui ne disparaissent pas non plus avec l'opération. Moi c'est avec ça que je galère. En plus j'ai remarqué que depuis son opération mon cheval supporte mal le froid, mais c'est encore très récent.
Ce serait bien que les proprio d'anciens opérés nous fassent part de leur expérience !

Clémence

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

2 opérations

Message  legrand le Mer 2 Mar - 2:13

Dans mon cas c'était deux opérations des deux cotés! Pour la premiere, ils estimaient ne pas forcément avoir mis assez d'emboles.

Son syndrome s'est déclaré subitement au retour d'une randonnée pendant laquelle on est passé dans des vergers de pommiers (traitements chimiques importants?) fin septembre.

A la télé ils disent que depuis une semaine le pollen est de retour, ca expliquerait la crise de vendredi dernier en foret????????

Je me casse la tete, observe, rien n'est concluant, je m'adapte .......

legrand

Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chirurgie peu concluante dans mon cas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum