Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour à vous tous.

5 participants

Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Bonjour à vous tous.

Message  StarxBeauforge Jeu 2 Juin - 0:07

Alors voilà, je me suis inscrite à chevalannonce pour parler du petit soucis de ma Loute', et quelques personnes me menez jusqu'ici.
Ma jument est une trotteuse française de 5 ans (née le 12 mars 2006). Donc je vous explique un peu, en monte elle secoue tout le temps la tête, de haut en bas, de droite à gauche... Après l'obstacle elle baisse la tête et la secoue dans tout les sens. En pré, elle marche tout le temps, reste presque jamais en place et secoue la tête en ce déplacent. Voilà c'est tout pour moi Sad
StarxBeauforge
StarxBeauforge

Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message  fleursdebo Jeu 2 Juin - 3:25

Bienvenue ici (on se retrouve!!). C'est embêtant si elle le fait même en liberté. Tu peux peut-être commencer par essayer le filet de nez (il y a une rubrique dans ce forum qui te permet d'en fabriquer un toi même avec un collant), c'est la première chose à essayer puisque cela résout de nombreux cas. En revanche, pour le pré???
Déjà, ce que je sais de ton post sur CA, ce n'est pas saisonnier puisque cela a commencé en hiver. Je crois que ton ostéo et ton dentiste doivent passer prochainement, cela te donnera probablement quelques réponses et je croise les doigts pour que ce soit même la solution.
Bon courage en attendant.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message  StarxBeauforge Jeu 2 Juin - 5:14

Merci beaucoup. Oui déjà je pense la faire monter par une amie à un bon niveau (monitrice d'équitation) pour voir comment ça ce passe. Entre deux l'Osté et le dentiste. Je suis vraiment triste que ma fille ai ça ... Sad En tout cas merci beaucoup pour votre soutiens, ce site à l'air super.
StarxBeauforge
StarxBeauforge

Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message  fleursdebo Jeu 2 Juin - 21:37

J'ai regardé ta vidéo, elle est très parlante, je trouve. Bien sûr, je ne suis pas véto et cela n'est que mon avis, mais je trouve qu'effectivement ça ressemble beaucoup à du HS. Ta jument me fait beaucoup penser au nôtre, surtout dans le début de rétivité. Peut-être je me trompe sur ce point, mais à un moment donné, elle se bloque et monte la tête avec plus l'envie de faire demi tour que d'aller devant, et c'est exactement ce que fait Calando (lui le fait avec beaucoup plus de violence). Je retrouve également la façon de sauter ... sans sauter! ce que je veux dire, c'est qu'elle semble tellement occupée par sa tête qu'elle traverse ses barres plus qu'elle ne les saute. On la voit aussi fouailler pas mal de la queue, ce qui peut être révélateur d'une douleur, là dessus ton ostéo trouvera peut-être quelque chose. Il serait peut-être bon que ton véto et ton ostéo la voient montée (ne serait-ce qu'en vidéo).
Tu avais évoqué dans ton post sur CA que ta main était trop dure, je n'ai pas ce sentiment quand je vois ta vidéo. Ce n'est pas super évident de voir sur une vidéo, en plus je n'ai pas réussi à la mettre en plein écran, donc ça limite. Tu me parais monter sur des rênes assez longues qui ne semblent pas la coincer. Si ta monitrice la monte, cela te permettra de confirmer. C'est clair que ce n'est pas évident avec un headshaker de garder un contact doux et moëlleux, en plus j'ai l'impression que si tu lâches un peu le contact elle prend de la vitesse (peut-être je me trompe?)?
Visiblement tu rends bien au moment du saut (on voit tes rênes en guirlande après le saut).
Si tu veux, tu peux ouvrir un post dans la rubrique "journal de bord", cela permettra de rassembler toutes les infos de ta petite Loute et on pourra suivre son évolution en fonction de tes recherches.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message  StarxBeauforge Ven 3 Juin - 5:00

Merci énormément. Alors je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations. Pour ce qui est de la récidive, c'est son truc à elle je l'ai habituer dès nos premiers cours à retourner près des copains après un exercice (malheurs à moi). Ensuite elle c'était bloquée les lombaires en juin dernier, l'Ostéo à remit en place, mais j'ai peurs que ça ai recommencer. Ma monitrice l'as montée juste après, la jument fait pareille avec elle (voir pire). Et effectivement dès que je relâche rien qu'un peu ses rênes elle pars à fond.
StarxBeauforge
StarxBeauforge

Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message  feeling Ven 3 Juin - 20:55

Bonjour et bienvenue sur ce forum. J'espère que tu y trouveras des pistes pour soulager ta jument!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message  Gandalf Dim 5 Juin - 20:55

StarxBeauforge a écrit: En pré, elle marche tout le temps, reste presque jamais en place et secoue la tête en ce déplacent.

Gandalf faisait exactement pareil !
Je pense aussi que ta jument est atteinte du HS. Elle se défend car elle a mal. Tu devrais la monter avec précaution, voir arrêter. Est-ce que l'ostéo, le véto et le dentiste sont venus entre temps? Qu'est ce qu'ils en pensent?

Bon courage à toi en tout cas à bientôt sur le forum
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message  Pionpion Dim 5 Juin - 21:56

Bonjour et bienvenue !
Je vais aller voir tes videos pour te donner mon avis. Wink
Bon, après avoir regardé les videos en effet, ça ressemble fort au syndrome du headshaking.
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous. Empty Re: Bonjour à vous tous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum