Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

un nouveau cas

5 participants

Aller en bas

un nouveau cas Empty un nouveau cas

Message  UNE DE PLUS Ven 19 Oct - 3:30

bonjour a tous,
voila je viens de m'inscrire, je l'ai fait car j'ai une jument de 4 ans qui est elle aussi atteinte du headshaking Sad
je me suis déjà beaucoup renseignée sur ce sujet mais j’attends encore beaucoup de réponses... elle a commencé il y a 1 mois j'ai donc acheté un nosenet car une amie qui a le même problème avec son cheval me l'a conseillé. je vais l'essayer ce soir, en espérant que ça va l'aider.
mon osteo vient la voir lundi pour essayer un traitement homeo et acuponcture.
a voir si ça fonctionne...
a bientôt et bon courage a tous

UNE DE PLUS

Messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 37
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau cas Empty Re: un nouveau cas

Message  Pionpion Dim 21 Oct - 5:19

Bonjour et bienvenue !
Tu as raison de tester le nose-net, le résultat peut être assez bluffant.
Tiens-nous au courant !
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau cas Empty Re: un nouveau cas

Message  feeling Dim 21 Oct - 20:00

Bienvenue sur ce forum et félicitation pour ces premières démarches. J'espère que tu arriveras à soulager ton cheval.
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau cas Empty de pire en pire

Message  UNE DE PLUS Lun 22 Oct - 20:29

voila le nose net a été essayé malheureusement c'etait pire, elle ne l'accepte pas, il faut donc que je reesaye...
elle voit un véto vendredi, on verra qui sait peut etre qu'il va me trouver une solution,, je l'espere meme si j’ai du mal a y croire...
plus les jours passent et pire c'est! elle est de plus en plus violente Sad
j'attend de voir vendredi, en attendant je vais lui reesayer le nose net a la longe tranquillement.

UNE DE PLUS

Messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 37
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau cas Empty Re: un nouveau cas

Message  Didier Mer 14 Nov - 1:49

Bonjour.
Ce n'est pas toujours facile de faire accepter le nose net. Mais la patiente fait beaucoup. As tu réussi ? As tu des résultats ? Tiens nous informé !

Didier

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau cas Empty Re: un nouveau cas

Message  UNE DE PLUS Mer 14 Nov - 2:13

bonjour,

non malheureusement elle n'accepte vraiment pas le nose net. elle a vu l'ostoe qui lui a remis beaucoup d'os au niveau de la tete.
de plus elle a un traitement homéo, le véto m'a dit qu'elle avait les sinus tres inflammés alors j'attend de voir si avec ce traitement ca va mieux... je reessayerai le nose net si rien d'autre ne fonctionne.
c'set vraiment pas facile de la voir comme ca Sad et les autres ne me croient toujours pas. je me sens un peu seule...

UNE DE PLUS

Messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 37
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau cas Empty Re: un nouveau cas

Message  Pionpion Mer 14 Nov - 4:29

Plein de courage à toi !
Ne te décourage pas, même si ton entourage ne te croit pas, tu sais que tu fais au mieux pour ta jument et elle t'en est sûrement reconnaissante. Je sais qu'on peut très facilement désespérer. C'est très difficile de ne pouvoir rien faire de plus pour elle alors qu'elle va mal. Et être seule face au problème rend les choses encore plus dure... Les remarques des autres peuvent être franchement méchantes (par ignorance).
Tu fais déjà ce qu'il faut pour ta jument pour le moment, attends un peu que ses sinus aillent mieux et tu verras si son état s'améliore. Déjà, la séance de l'osteo l'a sûrement déjà soulagée.
Allez haut les coeurs !! Le forum est là pour les coups de blues... un nouveau cas 875980686
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau cas Empty Re: un nouveau cas

Message  inkinette Mer 14 Nov - 8:36

Bonjour et bienvenue. Plein de courage à toi. Arme-toi de patience, écoute ta jument et suis tes intuitions, qui mieux que toi connait ta jument; n'écoute surtout pas les autres qui te diront : "elle le fait exprès pour t'embêter, il ne faut pas laisser faire et punir, c'est ta faute, tu l'ennuies quand tu montes et j'en passe..." Bref, je crois qu'on a un peu tous passé par-là. Le mieux je pense est de se faire un espèce de journal de bord pour tenter de faire la relation cause/effet, le moindre petit indice peut être important. Heureusement qu'il y a ce genre de forum où l'on se sent moins seul quand on est confronté à ce syndrôme. Hé oui finalement, il y a pas mal de chevaux qui en souffrent et on se dit qu'il y a bien pire que son propre cas finalement. ça remonte un peu le moral.

inkinette

Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau cas Empty Re: un nouveau cas

Message  UNE DE PLUS Jeu 15 Nov - 22:06

bonjour,

merci de votre soutient ça fait tellement de bien Smile
du coup hier pares une ballade atroce j'ai décidé de l'emmener a l’école veto de Lyon, je me dis on sait jamais peut être qu'ils trouveront qque chose eux... en tous cas je l’espère.
je vous tiendrais au courant

UNE DE PLUS

Messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 37
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau cas Empty Re: un nouveau cas

Message  Pionpion Ven 16 Nov - 0:15

Tu reviendras au moins avec un diagnostic de headshaking et ça t'aidera à affronter les mauvaises langues. Moi, ça m'avait beaucoup aidé. Wink
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau cas Empty Re: un nouveau cas

Message  UNE DE PLUS Ven 16 Nov - 2:29

mais tu ne savais pas en revenant quelle etait la cause?

UNE DE PLUS

Messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 37
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau cas Empty Re: un nouveau cas

Message  inkinette Ven 16 Nov - 7:31

Moi j'ai été avec la mienne à la clinique et ça a été une journée horrible. De 9H à 16H, examen sur examen sans trouver la cause (ils l'ont sédatée pleins de fois sur la journée, beaucoup trop à mon goût). Ils voulaient me la garder là-bas pour continuer d'autres examens mais en me disant que dans 90% des cas, on ne trouvait pas la cause du headskaking. Donc je ne l'y ai pas laissée. Par contre ils m'ont mis sur la piste qu'elle ne supportait pas son environnement et qu'il serait bien qu'elle en change, chose qui me trottait déjà dans la tête avant. Donc, ce fut chose faite, fini les pensions, elle est revenue à la maison comme ça on est sûr des soins qu'elle reçoit. Quelques temps après, la clinique m'a téléphoné pour me dire qu'ils avaient trouvé pleins de pollen dans ses poumons et qu'elle avait une inflammation liée probablement à la mauvaise qualité de foin et de paille qu'elle recevait. Maintenant, elle va un peu mieux, elle est sur copeaux de lin, a un boxe extérieur bien aéré, a du foin de qualité, va en prairie un max. Elle shake encore par moment mais c'est plus léger et a évité un traitement de cortisone. J'espère qu'avec le temps et de bon soins cela passera. Bref tout ça pour te dire que les cliniques c'est bien mais ils ont tendance à faire de l'acharnement quand ils ne mettent pas le doigt sur la cause. Perso, avec ce que j'ai vécu avec ma jument, je n'y retournerais plus. ça m'a coûté très cher pour finalement ne pas avoir de traitement. Le top pour moi, c'est de se trouver un bon véto et de faire un max avec lui.

inkinette

Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau cas Empty Re: un nouveau cas

Message  Pionpion Ven 16 Nov - 7:39

Alors j'ai eu une expérience très différente.
Je suis allée à l'école Véto de Nantes et ça s'est très bien passé.
J'en ai parlé ici (le 25 avril pour retrouve le bon post) : https://headshaking-cheval.forumsactifs.net/t2-owenboy-poney-gypsy

Les examens vétos ont permis d'éliminer des causes possibles et d'essayer des traitements (dont un qui marchait, mais assez cher et contraignant pour moi à ce moment-là).
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau cas Empty Re: un nouveau cas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum