Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calando, les dernières nouvelles

+12
miricordox
Elise77
Hope
Audrey_thouraya
jsb
ramoun
hikanelle
Lalla
feeling
Gandalf
Pionpion
fleursdebo
16 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  feeling Dim 3 Juil - 21:16

Super l'amélioration se confirme! Attention Vincent va vouloir récupérer Calando! Laughing
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  jsb Dim 3 Juil - 22:15

flutte j'avais posté et mon ordi à planter grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je disais donc que j'étais impatiente de connaître le résultat de la prise pour les dosages de minéraux ! c'est une bonne piste à explorer !
de quoi se compose l'alimentation de calando ?
il semblerait effectivement que des patures trop engraissés, ou avec des sols déséquilibrés et l'accès à certaines plantes (luzerne, trèfle...) peuvent provoquer des excés de potassium et des pertes de magnésium et calcim pouvant conduire jusqu'à des symptômes extrêmes tels que le HS
Il semblerait que certains cas aient été résolus par des changements d'alimentation et des compléments en sel et minéraux
chez le vaches, a priori, les dosages sont fréquemment effectués car elle peuvent faire de la tétanie d'herbage

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  jsb Dim 3 Juil - 22:16

ah oui sinon pour la périactine, j'ai demandé à ma pharmacie, si c'est acheté en grande quantité, ils peuvent baisser le prix
poses la question à la tienne !
est ce que le véto a expliqué pourquoi il fallait donner du tégretol après ?

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Lun 4 Juil - 5:18

jsb a écrit:flutte j'avais posté et mon ordi à planter grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je disais donc que j'étais impatiente de connaître le résultat de la prise pour les dosages de minéraux ! c'est une bonne piste à explorer !
de quoi se compose l'alimentation de calando ?
il semblerait effectivement que des patures trop engraissés, ou avec des sols déséquilibrés et l'accès à certaines plantes (luzerne, trèfle...) peuvent provoquer des excés de potassium et des pertes de magnésium et calcim pouvant conduire jusqu'à des symptômes extrêmes tels que le HS
Il semblerait que certains cas aient été résolus par des changements d'alimentation et des compléments en sel et minéraux
chez le vaches, a priori, les dosages sont fréquemment effectués car elle peuvent faire de la tétanie d'herbage
J'ai répondu une partie sur ton post mais je reviens ici parce que j'avais oublié des questions!!!
Pour l'alimentation de Calando : il a actuellement de l'orge floconnée avec du mélange Sanders en floconné + du foin + de la luzerne + le peu de brin d'herbe qui reste dans nos misérables prés. Il est au box sur paille, donc il en mange aussi.
Il semblerait que les protéines contenues dans l'alimentation dégagent aussi beaucoup de nitrate de potassium.
Merci pour l'info pour les vaches.
Bien sûr je te tiens au courant pour les dosages mais comme j'ai constaté ce matin que la Périactine contient du calcium et du magnésium et que Calando en prenait depuis une semaine quand le véto a fait la prise de sang, je ne sais pas si ce sera super fiable.
Pour le tégrétol, à vrai dire, ce qui s'est passé, c'est que c'est moi qui ai demandé l'ordonnance du tégrétol à Maisons Alfort pour le cas où.
Voyant que la Périactine fonctionne mais qu'il reste une gêne (besoin de se gratter le nez surtout), je voulais ajouter le tégrétol sur la périactine et j'ai demandé la posologie au véto pour mettre les deux en même temps, et lui préfère qu'on fasse chaque traitement séparément pour voir ce que chacun donne, et éventuellement, qu'ensuite on tente la combinaison.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  jsb Lun 4 Juil - 5:51

je croise les doigts pour que la prise de sang apporte quelque chose de plus !
as tu fait le test allergo ?

sinon moi le mien est 100% à l'herbe depuis le 1er mai, les patures ont reçu de l'engrais mais pas une goutte de pluie donc ça a peut être joué...
compliqué compliqué

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Lun 4 Juil - 6:36

Oui on a demandé le test pour les allergies, mais je ne sais pas exactement quand nous aurons le résultat.
Sais-tu ce que c'est exactement comme engrais ce qui a été mis dans ton pré?
chimique? tu peux peut-être éplucher la compo?
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Lalla Mer 6 Juil - 21:57

Borane était dans mon ancienne écurie, son cheval est mort l'an dernier Crying or Very sad

Son nerf trijumeau était trop atteint, du coup plus aucun médicaments ne pouvaient le soulager, enfin il n'est pas mort à cause du headshaking,rassurez-vous.

En tout cas, c'est super que Calendro soit toujours partant pour être monté, car il pourrait anticipé la douleur et devenir rétif.

C'est bien que tu es fait les tests allergène, au moins une cause de plus qui sera écarté Wink

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  jsb Jeu 7 Juil - 1:26

des nouvelles pour les résultats de la prise de sang ?
j'ai creusé ta piste sur les déséquilibres en minéraux, j'ai trouvé un article qui explique qu'il faut tester le dosage sanguin en aldostérone car c'est une hormone qui intervient dans l'élimination du potassium et la recapture du sodium. Si elle est élévée, ça témoigne d'une élimination plus importante du potassium probablement en excés
A priori, le dosage du magnésium, calcium... dans le sang n'est pas fiable. Cela permet de doser ce qui circule dans le sang mais pas d'évaluer l'état du stockage et par conséquent les éventuelles carences...

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Jeu 7 Juil - 1:37

Wouawooh c'est pointu comme truc, merci! non, pas de nouvelles pour l'instant, je suis passée à la clinique véto ce matin sous prétexte de venir payer la facture (comme si je pouvais être pressée de payer la douloureuse!!!) en espérant voir mon véto, mais je ne l'ai pas vu, la secrétaire lui a noté de me rappeler, toujours pas de nouvelles.
J'ai contacté Jean Servantie (mail + message répondeur), pareil, pas de nouvelles.

En tous cas, les filles, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais nous voilà tout de même plus informées que les vétos eux mêmes!!! A force de lire study , d'échanger, on mériterait presqu'une petite décoration de l'ordre des vétos comme assistantes honoraires. Parce que pour l'instant on assiste ... et on paie les honoraires scratch .
(J'ai aperçu le montant de celle qui m'attend, aïe aïe! la secrétaire n'a pas voulu le règlement car la facture n'avait pas été vérifiée, je n'ai pas insisté!).
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  jsb Jeu 7 Juil - 2:10

je confirme... perso mon véto était super content de ne pas avoir à m'expliquer ce qu'est le HS ! car il trouve que souvent c'est bien souvent source d'incompréhension pour les propriétaires qui mettent ça sous le coup de mauvaise volonté
j'ai reçu ma facture pour la fibro : 315€ Shocked
enfin peu m'importe le prix si seulement ça pouvait sauver mon cheval...

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Gandalf Jeu 7 Juil - 2:48

fleursdebo a écrit:
En tous cas, les filles, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais nous voilà tout de même plus informées que les vétos eux mêmes!!! A force de lire study , d'échanger, on mériterait presqu'une petite décoration de l'ordre des vétos comme assistantes honoraires. Parce que pour l'instant on assiste ... et on paie les honoraires scratch

C'est clair! Je trouve d'ailleurs qu'on avance bien et peut-être même que des situations ce sont débloquées ou améliorées grâce à nos échanges Very Happy Qui sait, peut-être qu'un jour on sera consulter en tant qu'expert?! Razz En tout cas on cherche, on cherche!

jsb a écrit:
j'ai reçu ma facture pour la fibro : 315€ Shocked
OUUUUCH!!! je trouve ca un peu cher pour une fibro!! c'était avec une caméra super sonic ou quoi? J'ai payé 80€ pour celle de Gandalf par le véto classique et 50€ via l'école véto...
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Jeu 7 Juil - 3:43

Arrrrgh, je suis éneeervée Evil or Very Mad
Je viens d'avoir mon véto, on a les résultats du dosage calcium / magnésium : tout est normal. Mon véto m'a expliqué qu'il n'y croyait pas trop parce qu'effectivement un mauvais dosage en calcium et magnésium peut provoquer des problèmes neurologiques mais dans ce cas il y a beaucoup d'autres signes qui ne trompent pas, et notamment un abattement.
En revanche, et c'est là où je suis agacée, il n'a pas fait la recherche d'allergènes. Vincent devrait s'en prendre une brouettée ce soir. En fait, Vincent lui en a parlé mais le véto lui a expliqué qu'il doutait fortement de la piste allergique, c'est une recherche qu'ils font très rarement (uniquement en cas de problème respiratoire comme de l'emphysème), en tous cas m'a-t-il dit, ils ne font jamais cette recherche ni en 1ère ni en 2ème intention.
Ca m'ennuie parce que j'aurais aimé quand même le faire pour au moins être sûre. Il n'exclut pas qu'on le fasse mais plus tard. Si j'avais été là, j'aurais insisté. Vincent n'avait pas capté qu'il ne le ferait pas.
Il va envoyer un mail au Dr Giraudet de Maisons Alfort pour avoir son avis, mais lui ce qu'il préfèrerait c'est qu'on fasse un essai d'une semaine sous corticoïdes, car si le problème de base est l'allergie, on doit avoir un cheval nickel sous cortisone.
Le fait que le cheval soit bien sous Périactine ne signifie rien du tout pour les allergies. Et là, désolée mais pour l'examen d'expert, je ne serai même pas au repêchage parce que je n'ai rien compris au pourquoi du comment. Le seul truc que j'ai retenu c'est que le traitement agit sur les histamines, et des histamines il y en a à plusieurs endroits, et selon le traitement utilisé, on n'agit pas sur les mêmes. Bon voilà de quoi m'occuper pour mes recherches.
Donc il maintient le programme périactine, tégrétol avec éventuellement une semaine de cortisone avec des arrêts de 8 jours entre chaque pour vérifier les changements. Son idée est de retenir au final le traitement qui fonctionne le mieux et ensuite de baisser progressivement les doses en espérant pouvoir arriver un jour à 0...
Perso, j'ai comme un doute si on ne trouve pas l'origine du problème. Je ne critique pas mon véto parce qu'il s'implique beaucoup, se rend très disponible pour nous et ce n'est pas un branquignolle loin de là, mais moi ce que je veux c'est le guérir, pas cacher la misère (enfin en attendant bien sûr je prends tout ce qui peut soulager).
Aaaaah, et Jean Servantie qui ne me rappelle pas, ça m'énerve aussi, ça.
Et mes clientes aussi me gonflent cet après-midi. Bref, je crois que je perds mes nerfs...
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  jsb Jeu 7 Juil - 4:21

comme dis tout à l'heure, les dosages pour les minéraux n'est pas fiable car ne permet pas de juger des réserves...
c'est dommage pour la recherche d'allergènes, c'est toujours bien de savoir... moi c'est ce qu'on a fait en première intention
bon, au final, le véto de la clinique m'a dit que même des chevaux sains peuvent présenter des allergies et que pour avoir pratiquer des désensibilisations sur des headshakers ça n'a jamais été concluant...
pour la périactine, a priori, au delà de son effet anti histaminique, c'est également un anti-sérotonique et un anti-cholinergique, je pense que cela provoque également des réactions au niveau nerveux donc l'efficacité du médicament ne confirme pas forcément une cause allergique

Perso, j'ai comme un doute si on ne trouve pas l'origine du problème. Je ne critique pas mon véto parce qu'il s'implique beaucoup, se rend très disponible pour nous et ce n'est pas un branquignolle loin de là, mais moi ce que je veux c'est le guérir, pas cacher la misère (enfin en attendant bien sûr je prends tout ce qui peut soulager).

comme je te comprends, pour ça le véto à la clinique a été clair avec moi
en l'absence de cause, on ne fait que masquer les symptômes en traitant la douleur du nerf
je pense que c'est pour ça qu'à terme, les médicaments deviennent de moins en moins efficaces...
et comme le mien souffre beaucoup (quasi en permanence à mon avis), je ne sais pas ce que je déciderais si aucune cause n'est trouvée...

de mon côté, je creuse la piste alimentaire
je me dis que chaque année ça vient plutôt en période de sécheresse
cette année, sécheresse dès le printemps
je suis la piste de la tétanie d'herbage des bovins avec la fuite du magnésium et celle de la maladie du ray grass provoquée par des endophytes qui semble provoquer des troubles neurologiques et décimer les troupeaux en nouvelle zélande

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  feeling Jeu 7 Juil - 20:31

Pour le dosage calcium/magnésium c'est pas mal s'il est correct même si comme le dit JSB il n'est peut-être pas fiable.
Dommage pour la recherche d'allergène! Visiblement ces recherches sont assez délicates et ne donnent pas forcément des résultats exploitables mais c'est vrai que c'est toujours intéressant de savoir!
Pour les coticoïdes je suppose qu'il t'a proposer du Dexadreson? Tu n'avais jamais essayé avant? Perso j'ai essayé à 2 reprises sans aucun effet et au contraire ma véto m'a dit que ce n'est pas parce qu'elle ne réagit pas au Dexadreson que ce n'est pas allergique et m'avait justement proposé des tests???? Mad Décidément c'est plus que complexe! scratch
Pour ces traitements je suis d'accord avec vous que donner à vie c'est du cache misère mais c'est un peu comme les antiinflammatoires ça permet aussi d'aider à guérrir!
Suis le programme de ton véto qui n'a pas l'air complètement idiot (pas le véto, je ne me permettrait pas, mais le programme! lol! ) et tu pourra faire un bilan ensuite! Et ZENNNN.....
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Lalla Ven 8 Juil - 4:12

C'est vraiment compliquée quand même, qu'est ce qu'on galère à chercher la cause, si seulement c'était plus simple Crying or Very sad

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Ven 8 Juil - 4:13

Ca tu l'as dit... quelle chienlit!
Je suis en train de chercher des pharmacies discount pour essayer d'avoir des prix plus intéressants sur les traitements parce qu'en plus d'être une galère morale, c'est aussi épuisant financièrement.
Je vous tiens au courant si je trouve des trucs intéressants.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  hikanelle Ven 8 Juil - 6:11

Tiens moi aussi on avait fait l'analyse allergique en 1ère intention... comme quoi, chaque véto a ses habitudes (et ses croyances) !! Le mien m'avait dit que c'était souvent ça !
Bref, ce qui est sûr c'est qu'on peut trouver des allergies mais que ça ne veut pas dire que c'est la cause du HS (c'est le cas pour la mienne). Et puis c'est comme nous, on peut être allergique à qq chose sans le savoir ou alors devenir allergique du jour au lendemain sans savoir pourquoi !
hikanelle
hikanelle

Messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  jsb Dim 10 Juil - 20:16

pour la cypro, j'avais fait des recherches sur Internet
Aux USA ça coute rien, en revanche pas moyen de trouver un site qui en envoie en France, c'est dommage !
J'avais regardé d'autres sites sur le net mais la provenance m'inspirait trés moyennement (Inde, Chine...)
Du coup j'avais posé la question à mon pharmacien et a priori, si c'est acheté en grande quantité, il peut négocier le prix avec le fournisseur

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Lun 11 Juil - 3:24

J'ai regardé sur internet et c'est encore plus cher qu'en pharmacie.
Et j'avoue que je n'aurais pas forcément confiance. Je vais contacter la pahrmacie low cost qui est à 40 kms de chez moi pour comparer les prix.
Par contre je remarque une chose avec la Périactine, c'est qu'au bout de 10 heures environ, l'effet est largement diminué on dirait. Je lui donne la moitié de la dose journalière avec sa ration du matin vers 7h30, et le soir vers 19h30. Et avant qu'il n'ait la dose du soir il a les salières engorgées et je le trouve plus "grincheux", et si j'approche ma main de sa tête, il a un mouvement de recul comme avant.
Donc voilà mon avis : si vous essayez la Périactine sur vos chevaux, et si c'est un cheval qui shake à l'effort, prévoyez les tests d'effort dans les heures qui suivent la prise.
Je ne sais pas s'il faudrait éclater en 3 prises...
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  jsb Lun 11 Juil - 3:43

je ne savais pas que parmi les symptômes, il avait les salières engorgées ! c'est un symptôme associé au HS ?
pour la périactine, la véto m'avait dit que c'était à donner toutes les 12 à 24 heures selon les cas
peut être que la posologie n'est pas assez élevée ?
je sais que pour le tegrétol, l'action est de courte durée, il faut le donner 3 à 4 fois par jour et surtout 2 heures avant de monter

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Lun 11 Juil - 5:16

Pour l'engorgement des salières, je ne sais pas si c'est typiquement lié au HS mais en tous cas c'est frappant chez Calando. Quand il était monté, c'était très marqué et par forte chaleur même sans rien faire, pareil. En fait c'est les deux côtés du front et les salières. Il y a eu des jours où il était juste au pré et il faisait très chaud, ça lui faisait comme des grosses bulles à la place des salières, façon "mouche d'Afrique"! et bizarrement, avec la Périactine, il a des salières normales, même quand il fait chaud.
De ce que j'ai lu, ce serait de l'oedème, donc certainement lié au problème qui est à l'origine de son HS, sauf que pour l'instant...ben ... mystère...
Merci de l'info pour le tégrétol, on va bien s'amuser à lui donner parce qu'on nourrit 2 fois par jour, en général je rentre le midi (exprès pour eux d'ailleurs) mais il y a des fois où je ne peux pas. Je pense qu'on va profiter de nos congés pour essayer ce traitement.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  jsb Lun 11 Juil - 20:06

c'est étrange cet oedème... la clinique n'a pas évoqué un problème de vascularisation ?
bon courage pour le traitement, c'est en effet beaucoup de gestion !!!

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Mar 12 Juil - 19:35

Non, pour l'oedème ils n'ont pas relevé.
Par contre : une prise de conscience depuis quelques jours : au moment de la bouffe, Calando fait toujours son furieux, bananes en arrière, des fois un coup de tête rotatif, bref me direz-vous, comme beaucoup de chevaux au moment de la bouffe... sauf que quand il mange, il piétine des postérieurs, en met un au repos, re-piétine, a souvent un antérieur plié très haut (et quand il fait les 2 en même temps, ben il est sur deux pattes, et ça ne le dérange pas), il met sa tête de côté en la collant contre les barreaux. Et depuis quelques jours il fait comme s'il se prenait un coup de jus dans la mangeoire, il fait un saut avec un grand coup de tête, et j'ai l'impression qu'il a des espèces de spasmes au niveau de l'abdomen mais difficile à dire parce qu'il bouge pas mal.
Avez-vous remarqué quelque chose de semblable sur les vôtres?
Sachant qu'à Maisons Alfort, ils nous ont dit que dans les dents il était bien. Pour info, Jean Servantie explique sur son blog que le HS est souvent lié à l'estomac. Dans la communication animale que nous avions fait faire, Sandrine nous avait également parlé de douleur à l'estomac. Et pour finir, notre dentiste nous avait parlé d'un cheval qui se comportait comme Calando qui était réputé furieux (peut-être HS non diagnostiqué d'ailleurs) et il s'avérait que ce cheval avait plein d'ulcères, il lui a donné un traitement, et tout est rentré dans l'ordre.
Petit truc en plus : quand on le sangle, il cherche à mordre et une fois qu'on est sur lui, pareil il continue de chercher à mordre. En soi, ça n'est pas suffisant pour dire qu'il y a peut-être un problème au niveau de l'abdomen, mais cumulé au reste, je me pose la question.
Je vais essayer du phosphalugel ou un truc comme ça.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  jsb Mar 12 Juil - 19:46

sur le mien je ne remarque pas ce genre de symptômes au contraire, dès qu'il débute une crise, il se met à manger comme si ça calmait la douleur
même au box, il va direct chercher à chopper un brin de paille ou autre et si rien à se mettre sur la dent, il se lèche beaucoup les lèvres
mais je dirais que le premier réflexe c'est de baisser le nez et de manger

possible pour les ulcères... le mien en a déjà fait plus jeune et il grinçait beaucoup des dents
je sais qu'à la clinique de gand, il déconseille de donner aux chevaux tout ce qui est maalox, phsosphalugel et il recommande des produits adaptés aux chevaux
c'est dommage qu'à maisons alfort, ils n'ont pas poussé l'endoscopie jusqu'à l'estomac, ils auraient pu direct constater s'il y avait ulcère ou non

pour le fait d'essayer de mordre au sanglage puis une fois dessus, je revérifierais tout de même côté ostéo que tout va bien et que la selle est bien adaptée
il me semble que tu as un bon ostéo, mais deux avis valent mieux qu'un Wink

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  jsb Mar 12 Juil - 20:07

y a quand même quelque chose que je ne comprends pas bien pour Calando...
en relisant ton message sur ta journée à maisons alfort, tu dis que l'anesthésie du nerf n'a pas été concluante... et que la véto a conclut à une névrite...
au téléphone, le véto avec qui j'ai échangé m'a dit que l'anesthésie du nerf, si le cheval cesse d'encenser, permet de conclure que c'est bien le nerf qui est en cause...

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 6 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum