Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Calando, les dernières nouvelles

+12
miricordox
Elise77
Hope
Audrey_thouraya
jsb
ramoun
hikanelle
Lalla
feeling
Gandalf
Pionpion
fleursdebo
16 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Didier Sam 23 Juin - 9:46

Je comprends ton désarroi mais je sais que tu ne vas pas te laisser abattre. Les conditions n'étaient san doute pas réunies aujourd'hui ! Chaque test améliore ta connaissance du HS de Calando et même si tu te sens un peu déboussolée ce soir cela va mûrir et il en sortira quelque chose demain.
Demande peu et récompense beaucoup !

Didier

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Didier Sam 23 Juin - 19:58

Peut être que Calando à été stressé d'être monté par une nouvelle cavalière ? C'est un facteur agravant.

Didier

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Hope Sam 23 Juin - 20:36

Je pense comme Didier pour le nouveau cavalier... à voir quand ça sera Vincent qui le remontera.. ne baisse pas les bras juste par rapport à cette séance..

Tiens-nous au courant de la suite, avec Vincent sur son dos.. courage et gros bisous je pense bien à vous !

Hope

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Lun 25 Juin - 0:43

Vincent a remonté Calando hier et ça a été pourri. Headshaking très marqué, il cherchait à fuir, il avait le nez tout retroussé, il piochait des antérieurs, la totale. Il n'a pas cherché à galoper, même si Calando a volé le galop plusieurs fois.

Je trouve ça abusé, la nana qui l'a monté ne l'a pas mascandé, ça a duré très peu de temps avec elle et à part rebondir dans la selle, elle ne lui a pas fait de mal.

Cette fois j'abdique, et je vais passer la main à quelqu'un d'autre,pour plusieurs raisons, moi je ne peux plus.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Pionpion Lun 25 Juin - 4:42

Sad Plein de courage à toi. Calando, les dernières nouvelles - Page 17 875980686
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Hope Lun 25 Juin - 5:03

oui plein de courage à toi.. je pense qu'ici tout le monde va te comprendre, sans jugement.. Et aussi il arrive un moment donné où il faut faire attention à notre santé (épuisement psychologique notamment).

Gros gros bisous à toi I love you

Hope

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Lun 25 Juin - 5:54

Merci beaucoup les filles, décidément, vous êtes là quoi qu'il arrive, et ça fait du bien.
La vérité est que financièrement j'ai de gros soucis, et nous ne pouvons plus entretenir tous les chevaux, nous avons donc pris la décision de mettre Melchior à la vente, probablement Onaska même si on espère pouvoir attendre encore un peu pour elle, et placer Calando.
Nous gardons Ragusa, Capucine et peut-être Onaska si nous pouvons.
C'est très dur, on a envie de se séparer d'aucun, pas même de Calando même si les circonstances nous font voir les choses autrement, ce que je veux dire c'est que les autres ont donné tout ce qu'ils avaient, même ce qu'ils n'avaient pas parfois, ils font de leur mieux, toujours, pour tout.

Et malgré cela nous devrons quand même nous en séparer. C'est bête mais j'arrive à être en colère contre Calando qui n'a fait aucun effort ce week end, Vincent a été gentil avec lui, il a même pris des manies à moi genre plein de bonbecs dans ses poches pour le mettre au mieux, et au lieu de ça, Calando n'a pas fait l'ombre d'un effort et a pris ses airs de panique alors que ce n'était pas justifié.

Nous allons tout de même nous assurer que son avenir ne soit pas dramatique, mais nous ne pouvons pas le garder. En plus il y a un mois il a voulu péter la gueule à Melchior, depuis nous ne pouvons plus les mettre ensemble, Melchior est dans un pré qui ne nous appartient pas en attendant, où il n'y a pas le jus, heureusement que Melchior est une crème. Je pars tous les jours au boulot en me disant "pourvu que...".

Ce soir j'ai remarqué que Calando était redevenu panard très marqué sur l'antérieur droit, c'était arrivé une fois après une manip ostéo, peut-être une explication pour dimanche. Je ne sais pas mais cette fois je ne creuserai plus, nous avons déjà fait beaucoup sans résultats et nous ne pouvons plus continuer.

Mais purée que c'est dur...
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Pionpion Lun 25 Juin - 20:58

Oui, c'est très difficile, ça me rappelle quand j'ai pris la décision de confier Owen pour quelques temps... Sad
Encore plein de courage à toi. Calando, les dernières nouvelles - Page 17 875980686
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Didier Mar 26 Juin - 7:28

Ce sont des décisions vraiment difficiles. Je compatis.
Bon courage pour la suite !

Didier

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Mer 27 Juin - 4:23

Merci de votre soutien Calando, les dernières nouvelles - Page 17 875980686
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Liz49 Mer 27 Juin - 6:05

Bon courage Wink

Liz49

Messages : 57
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  miricordox Dim 1 Juil - 9:07

Je vous envoie pleins de courage et d'ondes positives pour cette épreuve difficile..

Ce n'est pas un choix facile mais c'est le mieux pour vous tous.
miricordox
miricordox

Messages : 129
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Didier Mar 17 Juil - 9:51

bonjour fleursdebo.
comment ca se passe pour toi ? donne nous de tes nouvelles !

Didier

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  capoval Jeu 20 Sep - 8:42


Bonjour Fleursdebo,

J'ai lu ton post sur Calando sur CA et j'ai ainsi récupérer le lien pour ce forum très intéressant. En parcourant le forum, je me suis rendue compte que mon trotteur qu'on me disait dangereux souffrait en fait de headshaking. Je ne connaissais pas ce syndrome et personne autour de moi n'a su le détecter...

Je tenais à saluer toute ta détermination dans le travail avec Calando, il a eu de la chance de vous croiser (toi et ton mari) sur sa route.
Bonne route à lui et bon courage à vous dans cette difficile situation.

capoval

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Jeu 20 Sep - 22:49

Bonjour à toutes et à tous!
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un certain temps (et de ne pas t'avoir répondu Didier), disons qu'il m'a fallu un peu de temps pour digérer la séparation d'avec Calando et avec Melchior aussi.
Les nouvelles que j'ai sont plutôt bonnes, mais j'avoue que je ne suis pas prête à aller le voir ni même à trop poser de questions. J'en suis encore à fuir les chansons tristes à la radio. pale

Merci Capoval pour ton gentil message qui arrive à me faire sortir de mon silence. Wink

Dans le même temps, j'ai avancé sur un projet qui a vu le jour grâce à Calando. Désespérée par l'impuissance des vétos face au headshaking, j'ai cherché d'autres moyens de comprendre ce qui se passait. J'a fait appel à des praticiens en shiatsu, magnétiseur, communication animale, kinésiologie,etc... avec des résultats parfois très intéressants sur certains points mais qui n'ont jamais résolu le headshaking.
Et puis un jour j'ai découvert la biorésonance, et ne trouvant pas de praticiens, ben je m'y suis mise.
J'ai trouvé une binôme ostéo et nous planchons actuellement ensemble sur des cas bien différents, Chloé en ostéo (organique, tissulaire, et articulaire au besoin) et moi en détection de problèmes énergétiques et micro-nutrition (vitamines, minéraux, acides aminés).
On est actuellement sur Onaska (notre jument-comtesse queen ) qui montre certains signes de headshaking : défense à la main (soit elle s'encapuchonnait pour fuir la main, et au contact elle levait la tête), et qui cherchait à se taper le nez avec l'antérieur au pas. Rien de comparable avec ce que faisait Calando, mais tout de même bien embêtant.

Pour illustrer, voici une vidéo avec une partie qui date de l'année dernière (quelques mois après son arrivée à la maison), et la seconde partie datant de cet été après une partie complémentation en vitamines et minéraux. On voit encore quelques coups de tête, le besoin de ramener son nez vers son antérieur dès qu'elle a l'occasion.



Chloé, l'ostéo, a bossé sur ses surrénales (problème que je trouvais en biorésonance et que Chloé retrouvait en tissulaire) il y a 15 jours + nouveaux compléments avec acides aminés, Vincent me dit qu'elle est nettement plus calme et ne cherche plus à s'encapuchonner, ni à se taper le nez.
Je n'ai pas encore vu de mes yeux (j'étais au boulot), mais ça ne saurait tarder.

Nous avons fait également la rencontre d'un autre headshaker, avec un retour positif sur l'intervention de Chloé en ostéo, j'attends maintenant les retours de la supplémentation qui va débuter maintenant.

Finalement, pour Calando, je pense que l'amélioration que nous avions eue était beaucoup liée aux compléments (vitamines B, calcium, magnésium, potassium notamment) + pansements gastriques, sauf que pour lui, j'avais fait à l'aveugle.

Si tout cela confirme du positif alors je reviendrai vous donner des nouvelles et plus détails sur ce qui a été fait. Je croise les doigts...
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Pionpion Ven 21 Sep - 2:17

Je suis triste pour vous qu'Onaska présente elle aussi des signes de headshaking.
Ta démarche me paraît très, très intéressante, je serai curieuse de connaître l'avancement de tout ça. Wink
Tout cela est très encourageant pour cette petite jument. Peut-être que tu pourrais créer un nouveau post pour elle ?

En tout cas, je suis contente de te lire ici et je comprends bien ton silence. Nous avons tous je pense de gros passages à vides avec cette salop**** de syndrome. Calando, les dernières nouvelles - Page 17 875980686
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Ven 21 Sep - 3:32

Merci Pionpion Calando, les dernières nouvelles - Page 17 875980686
Tu as raison, je vais faire un post pour la comtesse! Very Happy
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  ramoun Sam 29 Sep - 7:24

Je viens de repointer mon nez et de lire les dernières nouvelles de l'été pour vous et Calando. J'en suis vraiment désolée, mais c'était peut être la meilleure solution pour vous. Non seulement financièrement mais aussi moralement au final je pense. Le temps aidera à voir que c'était peut être le mieux. Vous êtes encore trop proches de tout cela pour prendre du recul. Les mois et surtout les années aideront ..... Courage .... I love you
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Ven 26 Avr - 3:28

Ca faisait longtemps, hein?
J'avais juste envie de partager les dernières nouvelles avec vous. J'ai enfin trouvé le courage de contacter le nouveau propriétaire de Calando. Il est très attaché à Calando et m'a fait l'impression d'être quelqu'un de génial. Je suis heureuse, Calando est entre de bonnes mains.

Calando est revenu dans le headshaking comme avant, et j'ai pu donner l'historique du cheval, ce que l'on a fait comme recherche, comme tests, ce qui a merdé, ce qui a donné du mieux.
Le proprio est ok pour que nous fassions quelque chose ensemble, je vais donc préparer un protocole vitamines / minéraux / acides aminés / plantes + tic tox, et lui de son côté va s'occuper de ce qui concerne les problèmes d'estomac. J'ai réépluché le bilan que j'avais fait en biorésonance, et certaines choses ne m'avaient pas tiltée plus que ça, aujourd'hui, avec plus d'expérience, je vois autrement.

Je suis soulagée et heureuse... flower
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Pionpion Sam 27 Avr - 5:01

Tout ça est très positif, c'est super que tu es trouvé quelqu'un de bien pour ton Calando. Very Happy
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Lun 29 Avr - 19:55

Zut, j'ai envoyé un mail vendredi dernier pour donner tout l'historique de Calando, mais j'ai toujours pas de réponse. confused
J'espère que je ne leur ai pas fait peur avec mon mail de 10 kilomètres, j'ai voulu bien faire et donner un maximum de ce que je savais, j'ai fait comme j'aurais aimé qu'on fasse pour moi si on inversait la situation, mais c'était peut-être trop?
J'ai proposé de préparer des choses pour lui (plantes + micro-nutrition) mais j'ai précisé que j'attendais leur feu vert pour préparer et envoyer, et pas de nouvelles...
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  doudou777 Lun 24 Juin - 22:37

Quelle histoire (je viens de terminer de lire tous tes posts), quelle patience, que d'amour...
J'avoue que je suis émue et aussi un peu inquiète pour la suite avec mon doudou...
En constatant ta volonté et ton archanement à tout essayer pour lui et malgré tout cela...
En tous cas ta persévérance et ton amour pour ce cheval forcent au plus grand respect.I love you

doudou777

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 17 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum