Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Small = retraite

+6
Elise77
fleursdebo
chipie200
Pionpion
Gandalf
Lalla
10 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Mer 5 Oct - 0:48

on peut le voir sur des radios si un nerf est comprimé?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Mer 5 Oct - 2:05

Le nerf comprimé, non, mais un mauvais positionnement de vertèbres, oui.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Mer 5 Oct - 8:08

Ok donc on verra demain Smile

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  feeling Mer 5 Oct - 22:59

Hate de lire la suite!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Jeu 6 Oct - 1:00

Les résultats sont tombés

Ils lui ont fait une échographie des cervicales, donc le garrot va bien, un léger processus épineux du garrot.
Un début d'arthrose au niveau des cervicales basses mais rien de grave.

Et au niveau de la nuque, une tendinite avec un arrachement de l'os qui va se reconsolidé ou s'est déjà reconsolidé.

Elle ma dit que c'était comme un gros sur os au niveau de la nuque.

Ce n'est pas opérable, mais elle ma proposer l'infiltration de la nuque afin d'être sure que ça soit ça et d'éliminer la possibilité de la névrite du trijumeau.

Si c'est bien ça, il pourra reprendre le travail mais on ne sait pas combien de temps va durer l'infiltration parfois une seule suffit, parfois il en faut tout les 6 mois ou tout les ans.

Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il a également une névrite et du coup ça sera retraite pour lui.

Elle ma dit qu'il avait le moral, qu'il était adorable, qu'il avait envie de travailler mais qu'il était gêné.

J'en serais plus ce soir, elle lui coupe une partie de la crinière et l'a tondu au niveau de l'encolure, donc j'imagine sa dégaine.

Pour elle, Small a soit tiré au renard et s'est retourné, soit il est tombé sur l'encolure.



Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Jeu 6 Oct - 4:36

Eh bien te voilà fixée sur les raisons de ce HS. Et finalement il reste encore une possibilité avec des infiltrations, j'imagine qu'il faudra de toutes façons oublier le travail placé mais déjà qu'il ne souffre plus ça serait bien. Je vois que tu as eu une bonne équipe à Maisons Alfort, ils sont allés au bout du truc, c'est génial.
J'espère de tout coeur que l'infiltration marque la fin de la galère pour vous deux. Small  = retraite - Page 8 801573056
Pour la coupe de cheveux, je pense en effet que ça ne sera pas "nouveau look pour une nouvelle vie", m'enfin, nouvelle vie, peut-être!!!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Jeu 6 Oct - 20:27

Je l'ai ramener hier soir, il avait une pêche d'enfer, il était content de revoir ses copains.

Il a vraiment un look d'enfer, manque beaucoup de crins et de poil, du coup je ne sais pas si je le tond complétement ou je le laisse avec ses morceaux de tonte.

Si je le tond et qu'il doit partir en retraite, il aura froid, du coup je pense qu'il est préférable de le laisser comme ça et attendre que ça repousse.

La vétérinaire, a fait des examens que je n'avais pas demander mais je n'ai pas payer plus cher, du coup je suis vraiment très satisfaite des recherches qu'ils ont pu faire, ils ont vraiment chercher à trouver ce que mon loulou avait.

La véto, ma dit que dans 15 jours je devrais voir si l'infiltration fait effet sur l'encensement ou si il a une névralgie.

Par contre admettons que l'infiltration fonctionne, je ne me vois pas lui faire régulièrement pour que je puisse le monter, pour moi je ne conçois pas pour mon plaisir personnel de lui injecter de la cortizone.

Hier, je l'ai fait afin de savoir si l'arrachement de l'os est la cause de l'encensement ou la névralgie, pour éliminer les 2 possibilités, mais comme la véto ma dit, c'est très étrange qu'avec le masque il n'encense plus, du coup, elle pense que Small aurait les 2 (la tendinite nuquial + la névralgie).

A voir la suite dans 15 jours.

Je commence a songer à la retraite, mais c'est vraiment dure... surtout qu'il sera obligé de me quitter, car je n'ai pas de terrain, et les retraites en régions parisienne sont hors de prix.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Jeu 6 Oct - 21:57

J'avoue, je ne sais pas trop quoi dire. D'un côté je comprends complètement ton raisonnement de ne pas vouloir le faire infiltrer pour pouvoir le monter, et dans le même temps, si même en liberté il est gêné, il lui faudra certainement cela pour le soulager, même si c'est pour ne pas le monter.

Si avec les infiltrations il ne souffre pas, même monté et qu'il ne risque pas d'aggraver le problème (ce que je veux dire par là, c'est qu'en général les chevaux infiltrés ou sous anti-inflammatoires qui ne sentent pas la douleur vont alors avoir des attitudes qu'ils n'auraient pas s'ils sentaient quelque chose et risquent à ce moment-là de s'esquinter un peu plus), alors pourquoi pas?

Que comptais-tu faire exactement avec Small? et à quel rythme?
Tu sais, je crois que certains chevaux ont des conditions de vie pires que ça : boiteux, on infiltre et il faut qu'ils continuent de sauter des fromages même si ça les bousille. En revanche je ne serais pas choquée dans le cas de Small s'il n'a pas de douleur, que le travail est adapté et donc ne le dézingue pas plus. Mais il est vrai que c'est un choix à faire, pas si évident.
Bon courage quelle que soit ta décision.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  ramoun Sam 8 Oct - 1:38


Les névralgies sont des douleurs nerveuses, très douloureuses (j'en sais quelque chose, j'en avais plein au summum de la maladie) et peuvent être causées pas plein de choses, mécaniques ou pas ...

Quand je vois tous les effets du tictox sur plein de chevaux, quel que soit le problème a priori de base, je crois que je tenterai une cure de 1 mois pour tester à n'importe quel cheval avant d'envisager retraite ou pire ..... Après tout, 55 euros, ce n'est rien quand on en arrive là ... ça se trouve ça ne fera rien, mais qui sait vraiment, le diagnostic a l'air à peu près sûr, mais complétement certain est ce le cas ?

Courage, car ta situation n'est vraiment pas simple, je compatis ... Crying or Very sad

ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Dim 9 Oct - 21:25

Je ne fais que pleurer, mais maintenant je sais réellement ce qu'il a.

Small est en forme, il est heureux, il fait toujours autant l'andouille, je sais que la retraite pour lui sera une belle chose, je ne tiens pas à lui injecter des médicaments pour pouvoir le monter, alors qu'au pré, il fait sa petite vie de cheval.

Mon seul souci, est qu'il ne pourra pas faire une retraite à mes côtés, car je n'ai pas de terrain et que je ne l'avais pas prévu un an après son achat.

Dans mon futur, il était prévu de quitter la région parisienne pour avoir une maison et du terrain pour loulou... mais ce n'est pas possible de suite.

Alors que faire, le donner? en espérant avoir des nouvelles? ou bien le confier et pouvoir le récupérer plus tard?

Comment accepter que nos chemins doivent se séparer, quant on a tant de lien, de complicité :-(

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Dim 23 Oct - 9:03

Des nouvelles de Small

L'infiltration n'a rien donner... il continue a secouer la tête et jeter l'antérieur...
Mais avec le filet de nez, il est plutôt bien.

Aujourd'hui nous sommes parties en trotting avec masque de pré + filet de nez, j'ai préféré mettre la totale pour éviter d'être déçu... il a été génial.

Du coup, je ne sais pas si je dois continuer avec un masque ou le mettre en retraite.

Je suis complétement paumée Sad

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Gandalf Dim 23 Oct - 19:36

Ce n'est pas une décision facile, prends donc encore le temps d'y réfléchir! Rien ne presse à un ou deux mois près non?

Qu'est-ce que tu penses du Tic Tox? Ce produit est très intéréssant, peu honéreux, sans danger, relativement simple à donner et à déjà eu de très bons résultats cur ce forum. Tu devrais peut-être encore tenter ta chance de ce côté là.

Si la situation ne s'améliore pas avec Small, à toi de voir si tu préfères le garder et le travailler comme tu peux de temps en temps, avec masque et filet et de prendre ce qu'il peut te donner de ce côté là, ou si tu préfères le mettre à la retraite et passer à autre chose. Les deux solutions sont tout à fait respectable, mais il n'y a que toi qui peut savoir ce dont tu as vraiment envie. Je pense que Small vivra bien les deux situations, du moment que tu respectes les jours où il va pas bien et que tu lui en demande pas trop. En plus il peut aller au pré là ou il est en ce moment non?

Courage, et ne perd pas de vue le tic tox Cool
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  ramoun Lun 24 Oct - 5:48

Ton cheval va bien quand il a masque et filet, ou soit l'un soit l'autre. Cela signifie qu'il peut travailler, aller en balade, etc. Maintenant, le filet de nez n'est pas trop embêtant, le masque un peu plus, car la vision n'est quand même pas la même et puis, personne ne se voit bosser tous les jours son cheval avec un masque (du moins, c'est ce que j'imagine) ... En bref, je ne vois pas pourquoi tu parles de retraite pour ton cheval, si plusieurs fois de suite dans les jours à venir il est bien avec ses deux options. Le truc est de trouver pourquoi il est mieux avec masque et /ou filet de nez, les conditions climatiques, températures, etc.

Même sans savoir, le tictox a l'avantage d'être moins chère que toutes les séances de shiatsu, ostéo, et cie + sans risque + si ça marche, quel bonheur !
Perso, c'est vrai qu'avec ramona, il me reste ces gratouilles de nez, et cette sensibilité d'où le filet de nez au boulot, mais bon, sachant qu'elle était devenue comme Calando, immontable et dangereuse (seulement au boulot en ce qui la concerne) je reviens de loin.
Au manège je n'en ai pas besoin, je n'ai pas encore isolé pourquoi !

Bref, comme tout le monde, je ne baisserai pas les bras, et tenterai Tictox 1 mois ou 2 avant de songer à la retraite ...
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Caro Lun 24 Oct - 6:38

je pense comme ramoun il faut persévérer!! pour la mienne elle me refait une crise! rien est gagnée! mais j'ai pas du tout envie de la mettre a la retraite!!
je vais finir par essayer le filet! mais contre le pollen je ne sais pas si ça fonctionne!
et ce produit tic tox quelqu'un peut m'en dire plus?

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  ramoun Lun 24 Oct - 7:07

Pour le tictox, vas dans la partie du forum consacrée aux traitements, j'ai tout écrit dessus. Pour les témoignages, tu peux lire le mien et celui de Calando. Pour nos deux chevaux, ça a été radical et beaucoup mieux dès le premier mois de traitement...
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Lun 24 Oct - 23:26

Complètement d'accord avec Gandalf et Ramoun, donc je ne vais pas répéter.
Je voulais juste ajouter que si Small n'encense pas avec masque et filet, c'est qu'il ne souffre pas dans ces conditions. A mon sens c'est complètement mathématique, un cheval qui souffre va forcément encenser, donc si ce n'est pas le cas, tu peux alors écarter le doute sur une douleur lorsqu'il est monté avec filet et masque. Donc cela peut te retirer toute culpabilité de le monter dès lors qu'il n'y a aucun signe.
Mais il est clair que le choix te revient, même si je conçois que ce genre de décision est difficile, surtout lorsqu'on n'a pas les infrastructures pour prendre un entre-deux comme le garder en retraite.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Mer 26 Oct - 23:25

Un peu de nouvelle :

Mardi je l'ai longé de nuit, il était normal sans filet de nez ni masque
Aujourd'hui, temps gris mais il fait jour : il a besoin de son filet de nez.

En juillet malgré le soleil, il a eu des périodes ou il était totalement normal après lé mésothérapie donc je pige vraiment rien de rien.

Pour moi je ne pense pas que Lyme est un rapport commun avec son comportement (à moins que la bactérie touche le nerf optique?)

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Dim 6 Nov - 23:24

Voilà Small est partie en retraite samedi après midi, je l'ai mit en normandie, dans un petit coin de paradis rempli d'herbes.

J'ai énormément pleuré mais lui il était juste omnibulé par l'herbe, il a pour lui un immense paddock d'herbes avec un abri qui fait 3 fois son box en attendant de se sentir bien pour rejoindre les nouveaux copains.

Un vétérinaire est sur place pour suivre sa névralgie et moi je passerais le voir pour faire le pleins de calins, de carotte, et changement de masque.

La décision n'a pas été facile, mais à présent, je me sens quand même mieux car sa retraite s'annonce vraiment superbe pour lui.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Dim 6 Nov - 23:35

Je suis contente pour Small. Bravo à toi de lui permettre cette nouvelle vie avec de l'espace, de l'herbe, des potes sans oublier le suivi véto. Small  = retraite - Page 8 875980686
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Gandalf Lun 7 Nov - 1:18

Avec tout ca il va être heureux! Very Happy Je pense que le changement est plus dur à vivre pour toi que pour lui et c'est normal.
Si tu peux encore passer le voir de temps en temps c'est bien, tu coupes pas complètement les ponts.

Tu donneras encore des nouvelles de temps en temps?

Belle vie au pré à Small cheers
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Sam 12 Nov - 0:23

Bien évidemment que vous aurez des nouvelles de mon loulou, de toute façon a peine arrivé la bas, je n'existais plus, l'herbe était bien plus intéressante que moi.
Je vais aller le voir début décembre avant la neige car après ça sera un peu galère.

J'ai racheter un nouveau loulou, qui ma l'air très bien dans ses baskets, zenattititude qui me change bien de Small qui était toujours actif a faire l'andouille mais celui bat un peu à la main mais rien a voir avec les crise de headshaking ce n''est vraiment pas comparable... Je l'ai 2 mois à l'essai donc je vais bien faire vérifier ses dents, il n'a que 4 ans donc certainement du mal à accepter le mors probablement aussi.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Sam 12 Nov - 1:15

Je me doute que face à l'herbe bien verte, nous les humains, on ne fait jamais le poids, quels ingrats ces chevaux!!! Rolling Eyes blague à part, je suis heureuse pour lui.
Cool pour ton loulou, je te souhaite plein de bonnes choses avec lui!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Mer 7 Déc - 0:20

Coucou,

J'ai été voir Smallinou en Normandie ce week end, et il se porte à merveille, pleins pot galop à tout va, et aucun signe de Headshaking au pré, il n'a pas le masque vu le temps gris de Normandie.

Un jeune retraité heureux... peut être qu'un an au pré, sera bénéfique pour lui, nous verrons bien le printemps prochain.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Gandalf Mer 7 Déc - 1:25

Very Happy Top nouvelle!
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Small en retraite sans headshaking

Message  Lalla Mar 3 Avr - 21:42

Bonjour à toutes,

Un peu de nouvelle de mon retraité qui va prendre 6 ans à la fin du mois.

Monsieur coule des jours heureux dans son pré avec les copains en Normandie et pas de headshaking pour le moment.

Je vais aller lui rendre visite dans 15 jours.

Donc pour lui, la retraite n'est que favorable.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 8 Empty Re: Small = retraite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum