Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Small = retraite

+6
Elise77
fleursdebo
chipie200
Pionpion
Gandalf
Lalla
10 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Mar 23 Aoû - 19:31

Je ne retrouve pas un message de Pionpion qui explique l'effet du nose net. Il me semble qu'elle avait évoqué le fait que cela modifie le flux d'air dans les naseaux, mais également le fait que la compression du filet sur le nez suffit à soulager mais damned, je ne sais plus pourquoi.
Ensuite pour les allergènes, le souci est que même si toi tu ne vois pas de facteurs immédiats, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a aucune allergie. Je te donne un exemple : j'ai fait une grosse conjonctivite allergique (liée à mon boulot donc déclenchée en journée) qui ne disparaissait pas le soir quand je rentrais chez moi, je gardais mes yeux de mouche d'Afrique. Et là c'est possible par exemple sur une allergie à la poussière déclenchée au box que même sorti du box les manifestations soient là.
Je ne sais pas si je suis très claire, et je ne dis pas non plus que c'est à tout prix une allergie. Le gros problème avec ce syndrôme c'est que nous ne pouvons rien écarter avec certitude sauf à avoir testé précisément.
Quant à l'effet du filet de nez, pour savoir si c'est une sensibilité des muqueuses nasales qui fait que le filet fonctionne, peut-être tu peux essayer un gel anesthésiant dans les naseaux (moi j'avais essayé le gel Tronothane qui vaut dans les 10€ le tube, et à Maisons Alfort ils utilisent un anesthésiant en spray bien mieux puisque ça envoie le produit beaucoup plus profond et ça balaie plus large mais je n'ai aucun nom ni prix pour celui-là).
Je comprends ton découragement (j'en suis là aussi) mais si déjà le filet de nez soulage grandement alors c'est déjà un très bon point.
Tiens-nous au courant de ton petit coup de longe avec le filet de nez au départ!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Mar 23 Aoû - 19:33

Je ne sais plus : avais-tu essayé un traitement genre Shake no More ou spray Nostril?
Ce sont des traitements qui ne sont pas très onéreux et qui peuvent peut-être te renseigner un peu, voire pourquoi pas soulager grandement?
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Gandalf Mar 23 Aoû - 19:48

Comme que l'avais déjà reporté dans un post précédent (je sais plus où), les vétos de l'école de Lyon nous avais expliqué lors de notre visite le fonctionnnement du filet de nez: apparement le frottement du filet sur le bout du nez du cheval, zone hypersensible, provoque des mini décharges électriques qui soulagent le cheval de son autre douleur. J'imagine que c'est un peu comme quand j'ai mal aux dents: le fait d'appuyer fort sur la joue ou de créer une autre douleur me soulage de la douleur première.

Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Mar 23 Aoû - 20:11

Autant pour moi, ce n'était pas Pionpion, mais Gandalf, et voilà l'explication à laquelle je voulais faire référence!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Gandalf Mar 23 Aoû - 20:22

hehe Very Happy
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Mar 23 Aoû - 21:38

c'est si compliqué, hier soir je pensais que le vent le stimulait pour qu'il prenne des coups de jus dans le nez du trajet pré-> écurie mais en y repensant, quand je suis partie à la mer, il y avait du vent à gogo, même son bonnet sur la tête se retournait tellement il y avait du vent et Small était complétement normal malgré le vent, le soleil, la grisaille, la luminosité ( il n'y avait ni pollen, ni insecte) mais il avait vu l'ostéo quelques jours avant.

Je n'ai tester aucun médicament, aucun produit pour le soulager mise à part le filet de nez.

Nous avions vu :
une dent de loup -> qui a été limé mais pas arracher, elle ne voulait pas venir.
Changement de selle -> avec tapis équimétric par Anette Rencurel
Ostéopathe -> dont le sacro illiaque à été remit à chaque manipulation
Mésothérapie -> soulager le dos et l'encolure

Du coup je me demande si la sacro illiaque ne serait pas le problème qui entraîne une douleur, mais dans ce cas le filet de nez lui ferait oublier la douleur de derrière? sachant qu'il s'étire souvent le dos à l'attache de pansage.

Ou alors toujours les micro insectes...

Je devrais peut être faire une endoscopie afin de voir si il y a une irritation des naseaux, des poches gutturales?

La piste allergène peut être éventuellement possible car à la mer pas de pollens... mais quand je l'emmenais se promener à pied dans les champs, il était totalement normal :-s et il ne tousse pas, il éternue rarement, il mouche un peu blanc au pré mais il a le masque qui peut le gêné un peu et je ne le vois pas spécialement baillé.

Sinon hier soir, j'observais ses naseaux et je trouvais qu'ils se gonflaient énormément.

Jeudi, je le longe avec filet de nez
Samedi, 1ère séance de shiatsu
Vers la 15zaine de septembre : un point avec ma véto afin d'observer et faire des essaies
18 Septembre : Tasmin Roberts viendra de Lyon pour effectuer un stage éthologique et osthéopathique


Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  jsb Mar 23 Aoû - 22:52

est ce que tu as eu l'occasion de l'observer une fois que la nuit est tombée ?
pour le mien, j'ai longtemps cru à une origine allergique vu que les tests allergologiques étaient revenus positifs sur de nombreux allergènes...
je pense que c'était un facteur aggravant mais le facteur déclenchant était la lumière
la nuit, plus besoin de masque ni de filet de nez, plus aucun symptômes... jusqu'aux premières lueurs du jour...

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Mer 24 Aoû - 0:42

Non actuellement il fait encore jour quand je pars de l'écurie, je pourrais voir ça à partir du changement d'horaire, ou avant vu que les jours raccourssisse, je quitte les écuries vers 21h00 mais Small à 19h30 à généralement fini le boulot si il bosse.

Ce qui est étrange c'est qu'à la mer, rien nada ou alors c'est le fait qu'il avait été manipulé quelques jours avant la mer.

Je tenterais bien de le ramené à la plage pour faire un nouvelle essai mais je ne pourrais pas y aller avant fin septembre début octobre et il sera encore certainement manipulé entretemps.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Gandalf Mer 24 Aoû - 1:52

Le changement d'environnement a souvent un effet positif sur le HS, mais de courte durée.
Par ex: Lors de notre visite à Lyon gandalf n'a absolument pas secoué la tête le premier jour, ni ds la van, rien. Je me suis dit mince alors! Quand j'ai fait la remarque aux vétos ils m'ont dit que c'était très habituel, le changement d'environement à tendance à les calmer, mais le problème est toujorus là, simplement non visible temporairement.
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Mer 24 Aoû - 8:24

hhummm c'est bien dommage, j'aurai pu croire au fait qu'il n'y avait pas les mêmes stimulant que dans mes écuries.

Ce soir, j'ai retirer le masque pour rentré du pré vers l'écurie, il a secouer la tête mais plus pour les mouches qui dérange que du headshaking, le temps était ensoleillé.

Demain, si le temps le permet, je le longerais avec filet de nez pour pas qu'il soit stimulé et zen pour travailler, en espérant que le filet de nez fonctionnera toujours car dernièrement c'était pas mal mais pas aussi bien qu'en juillet.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  ramoun Jeu 25 Aoû - 1:11

Lalla a écrit:Et comment du jour au lendemain, le vent, les stimulis peuvent donner une ultra sensibilité?


Ce n'est pas du jour au lendemain, j'ai bien dit, dans le cas d'une MALADIE qu'il aurait (style Lyme ou autre) ton cheval devient sensible à tout et n'importe quoi au fur et à mesure du temps qui passe, et les ostéos et autres praticiens ne soignent que les conséquences de la maladie sans en régler la cause, du coup ça revient sans cesse, même s'il le soulage temporairement.
Les sérologies n'étant pas fiables, il faut traiter à l'aveugle et voir si résultats il y a... Le traitement n'étant sans danger si on traite à l'aveugle bien entendu...
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Jeu 25 Aoû - 9:34

C'est tellement compliqué Sad

Ce soir du pré -> à l'écurie aucun secouage de tête, ni aucun coup de jus dans le nez.

Une fois arriver en carrière avec filet de nez sur le licol et bien shake, tête qui se tort dans tout les sens, en direction du flanc principalement. J'ai effectuer que du pas et trot et donc pas concluant.

Je l'ai mit en liberté car il avait un peps d'enfer, du coup il s'est rouler et pis est partie plein cul galop (j'avais retirer le filet de nez) et donc headshaking avec l'antérieur qui se lève, coup de tête...)

Maman bien triste de voir son cheval ainsi.

Il avait les naseaux bien ouvert et sa lèvre supérieur tremblait un peu.

Le temps était normal, ni soleil ni gris, pas de vent mais pas mal d'insectes.

Vivement samedi qu'on essaye le shiatsu.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Sam 27 Aoû - 9:16


Alors résultat du shiatsu :

Small, est un cheval stressé, anxieux et bizarrement je suis exactement pareil, étonnant non?

Est ce que je lui transmet mon stress? Possible mais ayant une demi pensionnaire, il agit pareil avec elle et pourtant elle a un état d'esprit beaucoup plus reculé que moi, elle prend la chose comme elle arrive, elle n'a pas d'appréhension.

Donc: Voir pour faire une cure d'homéopathie de 3 semaines, et prendre du rescue pour Small et pour moi aussi à chaque séance de travail.

Concernant Small, un dos pas super, un bassin pas du tout droit mais bon on devra faire avec, et une fois qu'il saura muscler du dos, sa sera mieux mais pour muscler il faut un cheval qui arrête le headshaking hhumm big souci actuellement.

Small = gros bébé qui veut joué, qui ne se sert pas bien de ses postérieurs et donc qui ne muscle pas le bon muscle huumm.

Concernant le shiatsu, et bien rien, Small n'a aucune douleur au niveau du dos, du bassin, du fois, tout roule, elle l'a épanoui, il a kiffer, il n'a pas lutter pour effectuer les mouvements demander, il a juste été très retissant à la manipulation de la mâchoire, donc est ce que la dent de loup serait sa fameuse douleur? piste à creuser.

Sinon, elle pense que Small a subit un choc, qu'il a probablement une douleur au travail et que sa joue psychologiquement sur lui, du coup à chaque fois qu'on part en balade, ou travailler en longe ou travailler en carrière hop il stresse et shake car soit il repense à sa douleur soit il l'a encore.

Elle ma confirmer aussi que Small n'était pas allergique, nous étions en plein soleil et rien dans la cour.

Une fois la séance terminée, il a fait son crottin et uriner, elle ma dit que c'était un effet qui arrive souvent après une séance puisque le cheval évacue.

Elle ma dit de le remettre au pré et qu'il allait être soit endormi soit joyeux, et bien retour au pré en shakant, chose qu'il ne m'avait pas encore fait, mais bien excité et hop galop dans le pré en shakant, j'étais contente car elle avait raison sur le fait que la séance lui a fait du bien, mais de le voir shaker ma fait mal donc peut être lié à l'excitation?

Elle le revoit le 10 septembre, elle le manipulera en carrière afin de voir une éventuelle crise.


Elle ma dit que je devais joué avec lui, vu que c'est un gros bébé, afin qu'il oublie son passé, ou sa douleur, qu'il y est des choses positifs sans stress.

Et que si à la mer, il était bien, c'est parce qu'il s'y sentait bien, qu'il avait envie.

Elle ma dit qu'éventuellement, il faudrait le mettre dans une autre écurie voir si il effectue pareil, que peut être ici il s'est passé quelques choses et qu'il est marqué psychologiquement.

Affaire à suivre.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  ramoun Dim 28 Aoû - 2:10

Tu avances un peu toi aussi, c'est cool.

Pour la dent de loup, c'est clair que c'est à creuser, mais en même temps, à moins qu'elle soit mal placée, elle lui ferait mal quand il a le mors en bouche. Hors, là, il le fait même en liberté au pré.

Pour son stress ou passif, as tu déjà essayé (avec quelqu'un qui maîtrise les bases de cela) l'éthologie et tous les jeux éthologiques avec ton cheval en liberté à pied ? Bien géré, c'est génial et ça poserait peut être certaines de vos tensions à tous les deux. Le truc c'est d'être encadré au début et de connaître les trucs de base. Attention à ceux qui se la joue experts, juste parce que leur cheval les suit en liberté !

Sinon, en ce qui concerne le stress chez le cheval (mais aussi chez l'homme) il existe en homéo ou phyto (je ne sais pas trop à quelle catégorie ça appartient) les extraits de fleurs de Bach. Bien dosée, elles peuvent être d'une efficacité redoutable, si le stress ou l'anxiété est son problème. Et ça, la fille qui lui a fait le shiatsu doit connaitre, à mon avis, tu peux lui demande conseil pour les doses et le reste. De plus, ce n'est pas très cher.

Bon courage
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Dim 28 Aoû - 8:05

Alors j'ai été acheter un produit dans un magasin bio qui est comme la fleur de bach, pour faire une cure de 15 jours.

Le week end du 18 septembre, je vais faire une stage de 2 jours en éthologie avec Tasmin Roberts, elle viendra de Lyon pour nous retrouver en région parisienne.


Sinon, aujourd'hui je suis allée me promener à pieds en plaine, et bien évidemment des coups de tête et des coup d'antérieur, mais il était contrarié, car à chaque fois il voulait brouter donc je disais non, et si il gardait pas ses distances de sécurité avec moi je l'engueulais aussi, du coup une maman qui râlait souvent et un small, je pense qui en avait marre, et qui devenait nerveux et donc headshaking.

Ensuite, j'ai demandé à une amie de le longer en licol filet de nez, et il était pas mal, quelques coup d'électricité dans le nez mais pas de coup de tête ni de coup d'antérieur, donc une séance de longe assez sympa a regarder, avec un calme de Small. Le temps était normal ciel bleue, un peu de vent, très peu d'insectes.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Dim 28 Aoû - 8:07

Pour la dent, je ne sais pas si juste le fait de marché, ne peut pas le lancer?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Dim 28 Aoû - 10:26

Je crois beaucoup au facteur stress dans le headshaking. C'est le cas aussi pour Calando je pense. le problème est qu'on ne sait pas qui de la poule ou de l'oeuf fut le premier...
Est-ce le stress qui déclenche le HS ou bien l'anticipation d'une douleur qui les stresse?
Nettement, je pense que le stress augmente la douleur (pression artérielle, crispations donc douleurs musculaires, ...).
De mon expérience avec Calando, je crois que quand il n'y a pas de douleur, le stress passe rapidement, c'est-à-dire que par exemple face au stress d'être monté, les quelques fois où visiblement il ne souffrait pas, le niveau de stress est retombé très vite.
Ton stage étho sera sûrement très intéressant, mais il peut être aussi générateur de stress (après je ne connais pas la méthode de Tasmin Roberts précisément, mais il me semble que c'est le courant étho qui utilise le join up? si c'est le cas, attention à la dose de stress pour le cheval).
De toutes façons dans ces méthodes étho, on utilise généralement confort/inconfort. C'est-à-dire que tant que le cheval n'a pas donné la bonne réponse on maintient l'inconfort, ce qui peut être source de stress tout de même.
Perso je bosse plus avec la méthode parelli, mais j'avoue avoir fait une adaptation très personnelle de la chose pour Calando : je le motive par confort de manière à ne pas utiliser l'inconfort (je ne garde l'inconfort que s'il est dans quelque chose "d'interdit" comme me dépasser en longe et faire mine de rentrer à l'écurie comme si je n'existais pas, mais bon c'est rarissime de sa part). Du coup, j'avoue, maintenant je suis pleinement dans la méthode Bisounours Small  = retraite - Page 5 985449068 .

Pour info, ce qui m'a laissé penser récemment que Calando pouvait être atteint de Borna c'est que le virus se réactive au stress. Mais voilà, je me dis que toute douleur est nécessairement stressante. Moi, perso, quand je vais chez le dentiste, je commence à transpirer dans la salle d'attente Small  = retraite - Page 5 2101299609 .
Donc pour en revenir à Small, je pense que ça pourrait être pas mal de tenter un traitement de fond genre homéo ou autre pour son état d'anxiété en attendant de le soulager mais je ne suis pas certaine qu'amener son niveau de stress au plus bas (même si c'est évidemment très important) pourra supprimer le HS totalement.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Dim 28 Aoû - 19:34

Je viens d'aller vérifier, et j'ai dit une ânerie, Tasmin Roberts ne doit pas faire de join up, c'est une élève de Véronique de Saint Vaulry, donc pas de stress de ce côté-là et je pense que c'est la meilleure méthode. J'adooore de Saint Vaulry, je dévore ses bouquins!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Dim 28 Aoû - 22:38

Oui tout le monde me dit du bien d'elle et surtout qu'elle est ostéo également et pourra faire un chek up de Small.

Pour la dent de loup est ce que d'après vous comme elle a pas été retirer mais uniquement limé car impossible à arracher, il soit possible qu'elle crée encore une douleur au niveau de la racine, gencive?

Car au shiatsu, elle a senti que Small se débattait au toucher de la mâchoire, mais la mâchoire est en bas et la dent de loup en haut.

Donc encore une fois je suis paumée.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Pionpion Dim 28 Aoû - 22:48

Juste pour la douleur dentaire : je sais que moi les dernières fois que j'ai eu mal aux dents (dents de sagesse qui sortent), ça lance dans toute la mâchoire en haut et en bas, même si il n'y a qu'une dent qui sort ! Impossible de localiser la douleur, tellement ça s'étend partout... No

Donc, c'est peut-être pareil pour ton Small. Et les dents ça fait vraiment très mal je trouve... C'est à la limite du supportable quand ça lance. No
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Dim 28 Aoû - 22:53

je vais appelé un dentiste afin de demander conseil, car ce qui est étonnant c'est qu'il ne shake pas tout le temps et que le filet de nez l'apaise parfois et qu'après la mésothérapie je pouvais le longer sans filet de nez, donc cette fameuse dent si c'est bien elle, elle ferait parfois mal et parfois pas mal?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Dim 28 Aoû - 22:58

Je ne sais pas précisément, mais c'est vrai que j'ai connu de belles rages de dents, et je suis d'ailleurs bien d'accord avec Pionpion, c'est insoutenable mais il y a bien des moments de répit que je ne saurais pas expliquer.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Lun 29 Aoû - 1:37

J'ai rappelé ma véto, elle viendra le voir le 7 septembre, mais elle ma dit que normalement la racine de la dent ne doit pas lui faire mal donc pour elle ce n'est plus la dent de loup, sauf si il y aurait un abcé ou une mauvaise cicatrisation, or quand elle est venue le voir, il y a 15 jours pour sa perte de poids, elle avait regardé et tout lui semblait bon.

Je lui ai demandé de faire une endoscopie et elle ma dit que pour le moment, elle n'en jugeait pas utile et qu'elle voulait revoir Small en longe.

J'ai rappelé la praticienne shiatsu, elle ma dit que la douleur qu'il a eu au niveau de la dent, est présente mais il ne fuit pas non plus sa main quand elle touchait le côté gauche, pour elle, il a eu mal a peut être encore une douleur mais ce n'est pas pour autant qu'il encense si ce n'est psychologique lié à plus tôt une ancienne douleur de dos.

pfioouuu, je ne sais pas comment vous faites pour rester aussi forte, les larmes coulent souvent, parfois l'envie d'abandonner et le mettre en retraite à 5 ans pour lui foutre la paix, mais en même temps, j'ai envie de me battre pour lui et qu'on puisse continuer et surtout commencer notre parcours ensemble car ça fait un an qu'il m'appartient, je l'ai débourré à pied pendant 2-3 mois, je l'ai monté 3 mois et voilà c'est terminée, nous sommes bloqué ici Sad

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Lun 29 Aoû - 1:51

Lalla a écrit:
pfioouuu, je ne sais pas comment vous faites pour rester aussi forte, les larmes coulent souvent, parfois l'envie d'abandonner et le mettre en retraite à 5 ans pour lui foutre la paix, mais en même temps, j'ai envie de me battre pour lui et qu'on puisse continuer et surtout commencer notre parcours ensemble car ça fait un an qu'il m'appartient, je l'ai débourré à pied pendant 2-3 mois, je l'ai monté 3 mois et voilà c'est terminée, nous sommes bloqué ici Sad
Je te rassure (quoique c'est pas si rassurant), les larmes coulent beaucoup aussi de mon côté. C'est vrai que c'est l'enfer bien des fois et ces vétos qui décrètent de ce qui est utile ou pas alors que visiblement ils ne sont pas si informés que ça, c'est fatigant.
Je trouve que tu fais les choses qu'il faut pour Small, et il n'y a pas de raison, tu vas finir par trouver. Essaie d'imaginer lorsque tu auras trouvé la solution pour Small et que tu reliras toutes les pages de ce journal de bord, tu te diras "ouais, on a vécu tout ça" et ces moments difficiles viendront renforcer ce que vous aurez alors tous les deux.
C'est ce que je souhaite du fond du coeur.

Je crois que je t'ai déjà posé la question, mais ne veux-tu pas tenter le Tic Tox, c'est un traitement qui n'est pas très onéreux (environ 31€ pour le 1er mois avec les frais de port), qui visiblement ne risque pas grand chose si ce n'est pas Lyme, et qui s'il ne donne rien te permettra au moins d'écarter cette hypothèse (ça doit être moins cher et plus fiable que l'analyse de sang en test Elisa).
Bon courage à toi et Small
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Lun 29 Aoû - 2:03

Enfaite j'attends beaucoup de ma véto, et je ne voudrais pas faire des essais sans son accord, j'ai tellement peur.

Là, je vais tenté des gouttes d'essence de secours, c'est pour le stress et le rescue sur 15 jours, c'est la praticienne shiatsu qui me la conseiller.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 5 Empty Re: Small = retraite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum