Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Small = retraite

+6
Elise77
fleursdebo
chipie200
Pionpion
Gandalf
Lalla
10 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  feeling Mer 6 Juil - 22:44

Super bonne nouvelle, pourvu que ça dure!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Gandalf Mer 6 Juil - 22:51

Chouette, vous êtes sur la bonne voie Smile) Comme quoi il fallait pas s'affoler et s'avouer vaincu avant d'avoir mené le combat Wink

Je croise les doigts pour la suite
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Jeu 7 Juil - 1:25

Je suis contente pour vous deux, même si tout ne se résoud pas d'un bloc, ça fait tellement de bien de sentir qu'on a au moins un mieux.
J'espère que les prochaines nouvelles seront aussi bonnes.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Ven 8 Juil - 4:22

J'ai très peur de le monter et de voir de nouveau tout les signes se déclencher Sad

A la longe, il montre toujours des signes, mais étant toujours borné, je me dis que se sont les mini moucherons qui vont sur ses vibrisses, je ne sais pas comment je pourrais en avoir le coeur net?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Ven 8 Juil - 4:47

Lalla a écrit:J'ai très peur de le monter et de voir de nouveau tout les signes se déclencher Sad


Comme je te comprends... il y a toujours autant d'espoir que de trouille à chaque essai. Peur de voir qu'on n'est encore pas au but, peur de lui infliger une souffrance, ... Mais en même temps, il n'y a guère que ça pour nous permettre d'en avoir le coeur net. J'essaie de prendre les essais montés comme des "diagnostics vétos".
Je pars du principe avant chaque essai monté : au 1er signe on arrête tout. Et même si on est déçus quand rien n'a fonctionné, au moins on sait et on ne perd pas plus de temps sur un traitement qui ne sert à rien. Et s'il n'apporte qu'une amélioration partielle, ben c'est toujours ça de pris, et ça donne une idée de la direction à prendre.
Bon courage à toi et tiens nous au courant. Je croise les doigts pour que tout se passe bien... parce que ça arrive aussi!!!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Dim 10 Juil - 21:25

Bonjour à toutes,

Petit coup de blues :-(

Samedi j'ai longer Small, il était pas trop mal pour la première fois en caveçon, il ma jeter quelques antérieurs, mais pas d'encapuchonnement et très à l'écoute, le temps était gris pas de vent, peu d'insectes et avec un insecticide fait maison

Dimanche, je recommence avec insecticide fait maison et là pas mal de coup d'antérieur, le temps un peu plus ensoleillé et un peu plus d'insectes.

Par contre c'est sure qu'il y a du mieux comparé au mois de mars-avril, mais j'ose pas le monter comme ça, si à la longe il continue :-(

Ce soir je vais le longer avec un filet de nez, en espérant que ça le soulage.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Lun 11 Juil - 3:17

Apparemment il est sensible aux bestioles, donc le filet de nez, un bon insecticide, un bonnet, ça apportera sûrement du mieux. Je croise le doigt pour que ce soir ça aille mieux.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  jsb Lun 11 Juil - 3:44

as tu essayé de le longer à un autre moment ? le matin par exemple, à la fraiche, il y a peut être moins d'insectes ?

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Mar 12 Juil - 21:21

Alors je l'ai longer lundi avec le filet de nez, il était bien le temps était gris humide avec un peu de soleil et quelques insectes.
Mardi, temps gris, très peu d'insecte pas de filet de nez et il était top.

Alors je penche sur la luminosité ou toujours sur les insectes. Sachant que de toute façon dès qu'il y a du soleil il y a des insectes Sad

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  jsb Mar 12 Juil - 21:25

j'ai pour ma part longtemps cru aux insectes mais au final, je pense plus que c'est de la sensibilité à la lumière...
as tu déjà essayé de mettre un masque anti UV ?

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Mar 12 Juil - 21:30

Non jamais essayer.

Reste toujours le fait qu'il s'est prit un coup de jus fin janvier sur le bout de nez et du coup peut être qu'il est devenue beaucoup plus sensible sur cette partie?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Mar 12 Juil - 21:43

Pas évident d'avoir le coeur net parce que si tu mets un masque anti-UV, ça protègera aussi des bestioles en même temps. Mais je crois que ton week end à la plage te donne des bonnes infos. Est-ce qu'il y avait du soleil? car si j'ai bien compris, il n'y avait pas de bêtes, donc si soleil et pas de bêtes = cheval top, c'est que c'est sûrement les bestioles. Reste à trouver un insecticide qui marche bien pour pouvoir tester à nouveau soleil sans bêbêtes et sans masque, mais ça c'est pas gagné...
Je les essaie tous et ça ne donne que dalle, ça les protège 5 minutes et encore.
Après pour le coup de jus, aucune idée des conséquences.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Mar 12 Juil - 22:20

en effet à la plage, nous avons eu du soleil le lundi matin, sinon les 2 autres jours il faisait gris, mais small était super.

Donc toujours les insectes... si ce n'est que ça, quel soulagement que ça me ferait bounce

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Gandalf Mer 13 Juil - 4:25

Lalla a écrit:

Donc toujours les insectes... si ce n'est que ça, quel soulagement que ça me ferait bounce

Tu m'étonnes! Je l'espère aussi pour toi et Small...
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Dim 17 Juil - 4:58

Un peu de nouvelles

Jeudi, j'ai fait venir annette rencurel qui ma fait essayer plusieurs selles pour savoir quel selle conviendrait au dos de small.

journée ensoleillé et small n'a pas cheker, quelques coup d'électricité dans le nez, mais rien de dramatique par contre toujours encapuchonner :-(

Nous avons trouver une selle qui ne lui fait pas de compressions donc contente mais bien épuiser car c'est sportif de monter de changer de selle de descendre de reseller de remonter de trotter un peu et de redescendre, j'ai du faire ça pendant facilement 2 heures si ce n'est plus.

Vendredi, small a fait un tour au pas avec ma demi pensionnaire qui était à pied et ensuite il était pas bien du tout, il n'a pas voulu manger, ni boire, il a fait son crottin et s'est couché dans le boxe, puis se relevait puis se recouchait... pas de température du coup on lui a fait une piqure de calmagine et c'est repartie.

Samedi matin prise de sang, donc j'attends les résultats et retour au pré, sa y est après un mois de boxe Small a retrouver ses copains.

Aujourd'hui, je l'ai monter avec ma nouvelle selle au pas 20 minutes en plaines, le temps était gris, beaucoup de vent, et il tapait de l'antérieur et s'encapuchonnait :-(, je n'avais pas mit de produit pour les insectes, ni le filet de nez.

Demain, je le longerais, on verra bien, peut être que le poid du cavalier lui fait mal au dos et ça lui déclanche le headshaking?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Pionpion Dim 17 Juil - 5:57

Si ton ancienne selle n'était pas adaptée, il a probablement encore des douleurs. Tu as fait venir un osteo récemment ?
Si tu avais une paire de chaussures qui te faisaient mal, ce n'est pas simplement en en portant une adaptée que ça irait mieux, il faut aussi que tes pieds se remettent de leurs "blessures". Ca paraît assez logique, non ?

Tiens-nous au courant ! Wink


Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Dim 17 Juil - 6:09

Il a vu l'ostéo le 2 juillet et je l'ai remonté le 14 juillet pour la 1ère fois depuis début juin, mais bon c'est possible pis il manque de muscle donc possible qu'il ressent la douleur et donc effectue le jeter d'antérieur.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Dim 17 Juil - 7:03

Si quand il n'y a pas de bêtes il ne shake pas monté c'est que ce n'est pas nécessairement le dos qui le fait souffrir. Peut-être peux-tu faire l'essai : une semaine complète de test monté sans filet de nez, et une complète avec filet de nez et insecticides, tu verras s'il y a une différence? Déjà une selle adaptée, c'est bien.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Dim 17 Juil - 8:46

Je vais partir en vacance samedi prochain, du coup ma demi-pensionnaire va prendre le relai.

Je vous donnerais de nos nouvelles qu'à mon retour soit après le 15 Août, j'ai du mal à me dire que je vais devoir laissé mon loulou dans cet état, mais heureusement que ma DP sera là pour lui, elle me tiendra au courant de l'évolution et puis toute cette semaine sa sera longe et balade en main pour muscler.


Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  jsb Dim 17 Juil - 20:38

Annette est quelqu'un de super
Elle avait vu le mien pour confirmer l'adéquation de ma selle
Elle a d'ailleurs un de ses chevaux qui shake
Pendant tes vacances, tu n'as pas la possibilité de le laisser au repos ? si tu penses que ça vient de la selle, ça lui permettra d'oublier tout ça...

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Dim 17 Juil - 23:50

Oui annette ma dit que son cheval shaker mais uniquement en hiver, donc certainement une sensibilité des os avec le froid, enfin c'est tellement compliquer, je ne sais pas si Small va continuer ou arrêter une fois la saison d'été passé, si il continue c'est qu'il faut chercher côté muscle os, rhumatisme, ostéopathie et si il arrête c'est que ça proviendrait de la saison pollen, soleil, vent, insecte?

Avec la mésothérapie il faut absolument que small travaille, la véto ma dit qu'il faut le forcer mais il ne shake plus comme dans les premières vidéos, ça c'est nettement atténué, j'ai même eu des jours de longe ou il était nickel et d'ailleurs le jour d'essai de selle, il a été super, mais hier bof, coup d'antérieur et surtout l'encapuchonnement, même rêne longue, j'ai l'impression qu'il le fait pour soulager son dos, piste a creuser et surtout à travailler.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  jsb Lun 18 Juil - 0:35

tu devrais peut être tenir un petit cahier pour essayer de faire un lien entre l'environnement (soleil, vent, insectes, pollen) et l'importance de son encensement...
sans remettre en cause l'avis du véto, "forcer" à travailler quand ils sont effectivement en crise, je ne pense pas que ça soit une bonne idée
c'est vraiment vraiment douloureux pour eux, ils se prennent des décharges électriques et ne comprennent pas ce qui leur arrive...

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Mar 19 Juil - 4:21

Hier, je l'ai longer, quelques coup d'antérieur, le temps était gris et toujours les micro insectes, j'ai donc mit le filet de nez et sa allait mieux.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  fleursdebo Mar 19 Juil - 20:23

Ah aaahhh! ces satanées bestioles! as-tu essayé la totale : insecticide + masque + filet de nez? j'ai lu quelque part (mais je n'arrive pas à retrouver où, je vais chercher) que le HS peut tout à fait venir de réactions allergiques aux piqûres des moucherons. Ca pourrait coller dans ton cas? demande à ta DP de faire le test pendant ton absence : systématiquement (quelle que soit la météo), mettre la totale pour voir?
Bonne vacances!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Lalla Mer 20 Juil - 1:17

Hier soir, longe avec filet de nez, temps gris et parfois ensoleillé, Small était super nickel aussi bien dans le travail que dans le comportement du HS, RAS tout allait bien avec le filet de nez, et toujours ses micros insectes de présents.

Aujourd'hui ma demi pensionnaire va s'en occuper, nous verrons bien.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small  = retraite - Page 3 Empty Re: Small = retraite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum