Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

headshaking... mon casse tête au quotidien...

+2
fleursdebo
jsb
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  jsb Mar 12 Juil - 22:01

j'en doute de plus en plus sincèrement... surtout que pour moi, les médicaments cache misère ne seront pas une solution acceptable puisque ça ne traitera pas la cause... ça ne fera que retarder le problème, sachant qu'à terme, les traitements ne sont plus efficaces...
je ne peux même pas lui offrir une retraite au pré puisque la douleur est permanente, dedans comme dehors, par beau temps comme par temps de pluie...

d'ailleurs, il y a un mois, les symptomes disparaissaient totalement les jours de pluie...
actuellement, ils persistent... cela témoigne bien qu'il y a une évolution négative...


jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  fleursdebo Mar 12 Juil - 22:20

Je reconnais que le cas de JSB est vraiment compliqué. Je suis d'accord avec toi sur les cache misère, bien sûr on préfère trouver la cause, mais en attendant de trouver, c'est tellement bon de les voir peinards qu'on prend quand même.
Je comprends ta position, le voir souffrir en permanence est bien sûr insupportable. Je souhaite de tout coeur qu'ils trouvent une piste sérieuse.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  jsb Mar 12 Juil - 22:33

merci

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  Gandalf Mer 13 Juil - 4:23

Ton RDV est prévu pour Lundi c'est ça? Courage pour l'attente d'ici là...
Quelles que soient les conclusions de l'équipe ce jour là, et en conséquence quelle que soit ta décision, sache qu'on sera là par écran interposés pour te soutenir!
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  jsb Jeu 14 Juil - 7:24

J ai du partir en clinique ce jour car pas bien hier et j avais peur qu il ne tienne pas jusque lundi...
Les examens n ont rien révélé il n a meme pas presenter de symptômes francs
Le veto n avait rien a proposer pour le soulager sur du long terme vu que la cause reste inconnue...
Je l ai donc laissé partir... il me manque deja énormément... c etait toute ma vie

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  fleursdebo Jeu 14 Juil - 18:32

C'est une douloureuse épreuve et je suis de tout coeur avec toi. Tu as fait ce que tu as pu pour lui, et abréger ses souffrances était certainement la meilleure chose.
Le cap est difficile, en attendant de pouvoir ne penser qu'aux bons moments en repensant à lui et que la douleur des derniers moments s'estompe.
Vous avez eu la chance que vos routes se croisent, tu as pris soin de lui, comme il a dû t'apporter énormément. J'espère que te dire qu'il est mieux là où il est que de continuer à lutter contre la douleur te soulagera au moins un peu de ta peine.
Bon courage à toi
Bises
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  Pionpion Jeu 14 Juil - 21:23

Triste nouvelle... Sad
Mais, il avait l'air de beaucoup souffrir donc tu lui as donné une dernière preuve d'amour en le laissant partir. I love you
Une grosse pensée pour toi et pour lui. headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 4116075700
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  jsb Jeu 14 Juil - 23:39

s'entendre dire qu'il n'y a aucun traitement vraiment valable pour lui offrir une bonne qualité de vie dans la durée ne laisse pas beaucoup d'options...
être en souffrance tous les jours, ça n'est pas une vie même si la décision est douloureuse à prendre
les vétérinaires sont impuissants devant ce foutu syndrôme et a priori, il y en a de plus en plus
la clinique a déjà vu une dizaine de cas cette année


merci pour votre soutien au quotidien
même si mon cas est peu encourageant, il ne faut pas pour autant baisser les bras
pour certains, la cause peut être trouvée
malheureusement, mon cheval avait également d'autre souci de santé (problème hépatique et selon le véto, début de sarcoide sous le flanc, arthrose prononcé aux cervicales) que j'ai également pris en compte dans ma décision

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  feeling Ven 15 Juil - 3:15

Triste nouvelle... Sad C'est une décision que nous redoutons tous. Il a eu énormément de chance que tu t'occupes aussi bien de lui et doit t'être reconnaissant d'avoir eu le courage de prendre cette décision. Je suis de tout coeur avec toi dans cette triste épreuve.
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  Gandalf Ven 15 Juil - 7:37

Sad Je suis sincèrement désolée...

Son état, avec les maladies en plus du headshaking, ne te laissait pas vraiment le choix. Je pense que tu as eu le courage de choisir ce qui était le mieux pour lui jusqu'au bout. Après je comprend que ce soit difficile à accepter de se retrouver au pied du mur face à la maladie... et si impuissante...

Toutes ici je crois nous sommes très attachées à nos chevaux, je t'envoie donc toutes mes pensées pour faire face à cette éprueve.
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  jsb Sam 16 Juil - 3:26

merci
ça fait déjà beaucoup de bien de se savoir comprise...
pour beaucoup, un cheval qui secoue la tête et bien ça n'est rien de bien méchant... les gens ont du mal à comprendre...

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  Lalla Dim 17 Juil - 4:49

triste nouvelle, pleins de pensées pour toi, un choix pas facile mais tu as pensé à lui et ça c'est une très belle preuve que tu as pu lui faire pour le soulager.

Pleins de courage

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  jsb Lun 18 Juil - 0:42

merci lalla, par moment, j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve et que je vais finir par me réveiller...
le fait de ne pas connaître l'origine du problème est un vrai fardeau... ça laisse planer le doute...

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  Lalla Mar 19 Juil - 4:16

tout a fait d'accord avec toi, j'ai du mal a accepter de ne pas trouver la cause, je cherche, mes amies analyse mon loulou en même temps que moi, mais c'est tellement dure de le voir ainsi.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

headshaking... mon casse tête au quotidien... - Page 4 Empty Re: headshaking... mon casse tête au quotidien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum