Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Calando, les dernières nouvelles

+12
miricordox
Elise77
Hope
Audrey_thouraya
jsb
ramoun
hikanelle
Lalla
feeling
Gandalf
Pionpion
fleursdebo
16 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Jeu 10 Nov - 9:41

Petite vidéo du jour, bon, vous êtes assises les filles?

https://www.dailymotion.com/video/xm91zk_gros-poney-le-10-11-2011_animals
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Lalla Sam 12 Nov - 0:18

C'est juste génial et incroyable de voir comment il sort de loin et qu'il soit si normal Smile

Par contre rien a voir avec le HS, mais j'avais l'impression qu'il appuyait plus fort sur son antérieur droit.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Sam 12 Nov - 1:13

Bien vu!!! en effet, depuis le passage de l'ostéo, beaucoup de choses ont bougé, très positivement, mais il est maintenant panard de l'antérieur droit. L'ostéo doit repasser dans 15 jours refaire une séance.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  hikanelle Dim 13 Nov - 8:54

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum faute de temps (+ période de grand découragement je l'avoue Embarassed ), mais alors là je suis scotchée ! C'est génial ton cheval à l'air tellement détendu !
Bon allez, je vais songer au TicTox aussi Embarassed Smile Mon seul souci, comment faire si parfois je ne peux pas lui donner ? L'effet risque de ne pas être le même.

En tout cas : sunny super pour Calando !
hikanelle
hikanelle

Messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Dim 13 Nov - 23:19

Nous voici revenus de notre escapade normande : que du bonheur, vous vous en doutez bien!
J'ai trouvé Calando changé, déjà sa tête, je ne sais pas comment décrire, mais vraiment il est différent, tellement bien. On peut désormais le toucher partout : la tête, même les joues, la nuque, il ne fuit plus. Ensuite son corps, il a un peu fondu du bidon et repris du muscle aux fesses et à l'encolure. En plus Leslie est bien meilleure coiffeuse que moi, elle lui a refait une belle crinière, il est à tomber mon beau gosse!
Et on sent que là-bas il est vraiment bien dans ses sabots.
Je pense qu'il m'a reconnue car sitôt ouvert la porte du box, hop, une jambette, et puis des bisous. Avec eux, il ne le fait qu'à la demande, il ne m'a fallu que quelques secondes pour mettre le bazar Embarassed mais j'avoue, aaaargh, c'était trop bon d'avoir son odeur, ce contact avec son gros nez velu! sunny

Ensuite Giovann l'a monté, et nous avons pu voir en vrai une séance comme sur la dernière vidéo : pas, trot, galop aux deux mains, génial. Giovann a un peu bossé sur une barre au sol, nickel, il a pu avoir un allongement au galop sans aucun énervement. C'est ce qui m'a le plus frappée, ce calme et cette confiance en Giovann. Pour dire à quel point il est peinard, quand Giovann l'a arrêté pour parler avec nous, mon Calando en a juste profité pour roupiller au soleil comme un tonton de club profiterait de la pause.

Il a encore des réflexes de défense par moments où il va battre un peu à la main, sans se fâcher, juste il s'oppose, par exemple quand Giovann intervient pour le faire tourner ou céder légèrement, mais on voit bien qu'il s'agit plus de comportement que de mouvements involontaires typiques du HS, rien à voir et surtout rien de systématique. C'est là où le boulot est primordial, on savait bien que les années de galère ont forcément laissé des traces et qu'il ne faut pas se vautrer dans le travail. Mais Giovann est d'une précision chirurgicale, et sans qu'on voit ce qu'il fait, en une foulée c'est fini. David Copperfield est un rigolo à côté!

Le trajet du retour a été marrant : la 1ère heure a été faite de longs silences entrecoupés de temps en temps par "tu te rends compte?????" et "j'm'en remets pas...".
Et pour ma part c'était "t'as vu, il m'a reconnue!" Calando, les dernières nouvelles - Page 13 228979746 ... comme si y'avait de quoi être fière, un distributeur automatique de pommes et de carottes, c'est pas commun, ça se reconnait facilement, c'est pas un neuneu mon Calando!!! Calando, les dernières nouvelles - Page 13 985449068
Et après la sidération, l'euphorie, on s'est piqués des délires, des vrais gamins un jour de Noël! bon, faut dire que là c'est un beau cadeau Calando, les dernières nouvelles - Page 13 1869088296
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Lalla Dim 13 Nov - 23:31

c'est vraiment super... si j'avais pu payer 2 pensions, je l'aurai fait pour Small.

Il est toujours sous tic toc?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  feeling Lun 14 Nov - 3:10

Super heureuse pour vous et pour Calando! Que du bonheur! Calando, les dernières nouvelles - Page 13 228979746
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Gandalf Mar 15 Nov - 21:53

Ah oui quel bonheur! cheers

Vraiment contente pour vous!
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Dim 27 Nov - 21:49

Petite visite hier à Calando. Je rentre dans son box, prête à papouiller, et là, surprise, Leslie me dit: "tiens, on te le selle, tu vas le monter".
Moi, pleine de courage : "mais... euh... Giovann ne le monte pas avant???" affraid
Réponse : "non, non, pas la peine, tu crains rien".
Euh ... ben..., je ne savais plus où j'habitais. Et quelques minutes plus tard :


Vous pouvez noter l'éclat de rire quand je demande un départ au trot où j'ose à peine me servir de mes jambes de peur de faire un tour de Space Mountain à l'insu de mon plein gré, et là, comme tout bon tonton qui se respecte, eh ben il cale.
Si j'avais imaginé ça un jour, déjà MOI sur LUI (j'entends par là cavalière pétée de trouille sur cheval "dangereux"), j'ai du mal à m'en remettre.
Petite démo en fin de vidéo de jambette ratée à gauche, lui c'est à droite qu'il voulait. Pas grave, le résultat est le même : Calando, les dernières nouvelles - Page 13 985449068

fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Gandalf Dim 27 Nov - 22:00

cheers Youhou ouhou !! rendeer Très beau cadeau de Noël, un peu en avance :-)) santa

C'est comme même la récompense ultime (et amplement méritée) de tout ton travail de recherche et de ta patience! Tu dois être sacrément heureuse, moi je suis bien contente pour vous aussi :-))
Comme quoi on peut accomplir des miracles!
Et ton mari il va remonter dessus aussi?

Je vous souhaite de continuer sur cette voie

Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Pionpion Dim 27 Nov - 23:42

C'est vraiment super ! cheers
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  ramoun Mar 29 Nov - 20:49

C'est génial toutes ces transformations, grâce à un produit !

Je suis vraiment contente pour toi, pour vous, pour Calando.... Vous revivez c'est clair !

BIZ
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  feeling Mar 29 Nov - 21:01

Tu vois que ton rêve de monter Calando s'est réalisé! Amour, patience et persévérance... Beaucoup de bonheur pour la suite!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Lalla Mar 6 Déc - 23:54

C'est juste génial Smile Il rentre quand chez toi?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Hope Lun 2 Jan - 9:03

Coucou, comment va Calando ? biz ;-) et bonne année au passage !!

Hope

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Lalla Mer 25 Jan - 6:00

Coucou,

J'ai eu des nouvelles de ton loulou par le biais d'une proprio de mes écuries qui a acheter un cheval aux écuries ou est ton loulou.

C'est vraiment génial, si seulement j'avais eu les moyens de tenté pour Small.

En tout cas, c'est un vrai plaisir de voir que ça fonctionne.

Pleins de bonheurs pour vous

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Mer 25 Jan - 6:44

Merci beaucoup de ton message, c'est très gentil. Ceci dit, nous avons relancé des analyses de sang pour Calando car l'obstacle monté pose un souci qui ne semblait pas lié uniquement à du traumatisme aux yeux de Giovann et Leslie, sur le plat il est en effet toujours bien.
Première partie des résultats : un taux très élevé d'acides biliaires et de bilirubine, révélateur d'un problème au foie. Donc analyses complémentaires relancées dans la foulée.
Une autre partie des analyses est arrivée aujourd'hui : lepto à un seuil assez élevé, d'autres à venir demain soir.
Finalement les choses se confirment pour lui.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Lalla Mer 25 Jan - 7:01

fleursdebo a écrit:Merci beaucoup de ton message, c'est très gentil. Ceci dit, nous avons relancé des analyses de sang pour Calando car l'obstacle monté pose un souci qui ne semblait pas lié uniquement à du traumatisme aux yeux de Giovann et Leslie, sur le plat il est en effet toujours bien.
Première partie des résultats : un taux très élevé d'acides biliaires et de bilirubine, révélateur d'un problème au foie. Donc analyses complémentaires relancées dans la foulée.
Une autre partie des analyses est arrivée aujourd'hui : lepto à un seuil assez élevé, d'autres à venir demain soir.
Finalement les choses se confirment pour lui.

En effet, elle ma dit qu'ils cherchent toujours l'élément déclencheur.

Il est toujours sous tic tox?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Jeu 26 Jan - 10:40

Oui, on continue le Tic Tox, visiblement il en a encore besoin.
Les leptospires sont de la même famille que les bactéries de Lyme.
J'espère avoir la fin des analyses demain, on devrait être fixés normalement.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  ramoun Sam 11 Fév - 2:26

Coucou

Cela fait quelques mois, mais a priori ca a continue de s'arranger au boulot pour Calando. A quoi vois tu qu'il a encore besoin de tictox, est il toujours demandeur ? Car moi, elle n'en veut plus du tout.

Sinon j'avoue que je n'ai pas le courage de rechercher, mais qu'est ce qui t'avais fait penser a une lepto pour lui? quels symptomes?

BIZ
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Sam 11 Fév - 5:27

Ce qui m'avait amenée à la recherche de lepto, c'était un post que j'avais créé sur un autre forum sur l'attitude bizarre de Calando à la bouffe : très agité, par moments il semblait se prendre des coups de jus dans la tête, il fouaillait de la queue et ne savait pas rester sur ses 4 pieds.
Une personne m'a alors contactée pour me parler de la lepto, son cheval l'avait eu, et c'est quelqu'un qui a beaucoup de connaissances sur les chevaux et elle m'a aiguillée sur la lepto, qui s'est avérée positive aux résultats.

Pour Calando, il était à l'affût du flacon si on lui présentait, ce qui amenait à penser qu'il en avait encore besoin.
Les chevaux, sauf à avoir été dénaturé complètement sont des phytothérapeutes très efficaces, ils savent choisir ou éviter ce qu'il leur faut ou pas.

Pour Calando, malheureusement il n'est pas resté sur sa lancée de progression. Il a recommencé à chauffer au galop. Du coup nous avons pris la décision de faire des analyses de sang complètes, ce qui n'a jamais été fait. Il a un taux d'acides biliaires et de bilirubine très élevé (1.5 fois la normale), tout le reste est normal. Le véto a refait une recherche de lepto, il ressort encore positif à 200, c'est à dire pile au seuil de séropositivité.

La différence entre mon véto et celui de Giovann est que le mien avait trouvé ça négligeable, pas celui de Giovann qui a proposé de traiter.

Leslie a eu une idée que je n'avais pas eu l'année dernière qui a été de chercher quels étaient les symptômes associés à la famille de leptospires à laquelle il est positif, puisque chaque catégorie peut avoir des symptômes différents (ce que j'ignorais). Pour Calando, c'est Autumnalis, qui provoque une hépato-néphrite (atteinte du foie et des reins), raideurs/douleurs de nuque/cervicales, syndrôme méningo-algique c'est à dire violents maux de tête.

Il a donc été mis sous antibiotiques une semaine (Terramycine) et il a bien supporté le traitement. Il n'est pas ressorti depuis car tout est gelé, je vous en dirai plus la semaine prochaine (sauf si la météo joue encore avec mes nerfs).
Nous ferons une analyse de sang pour vérifier son taux de bile et de bilirubine dans une quinzaine de jours mais de toutes façons, son attitude monté nous donnera la réponse avant le labo.


fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  ramoun Dim 12 Fév - 1:21

J'espère que ça ira mieux. Ton véto pense qu'avec une semaine d'antibio, on peut éliminer une lepto présente depuis plusieurs années ?

Perso, j'ai toujours l'impression d'être à un cheveu de trouver ce qu'elle a et de tout résoudre. Hier je l'ai montée tranquillement en manège. A la détente elle avait la patate, mais on sentait qu'elle était pas 100% disponible pour s'arrondir et bien bosser, du coup mon moniteur a pris le parti de lui faire faire des choses très simples (cercle incurvation, céder et descendre le nez par terre pour s'étirer, chasser les hanches doucement) afin de ne pas la braquer, car on sentait qu'au moindre truc trop difficile elle se braquerait.... Et quand elle se braque c'est chaud bouillant pour redescendre en pression. Bref, je suis contente d'avoir, comme toi avec Giovann quelqu'un à l'écoute de ma jument et qui sent que ça va mieux largement avec la cure de tic tox, mais qu'il reste un truc pas net ....

Je rêve de m'en sortir avant le printemps .....

En tout cas merci pour les infos, car j'ai aussi vu que la lepto pouvait créer des problèmes oculaires, photosensibilité etc .... Et je n'avais pas vu les différentes formes de lepto.
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo Mar 21 Fév - 4:47

Je viens aussi donner des nouvelles de Calando, qui sont hélas, bof bof.
Après trois mois de progression géniale dans le travail, Calando a montré des signes pas terribles, au départ uniquement à l'obstacle. Giovann a senti que ce n'était pas "que" comportemental, il a contacté son véto qui a fait des analyses de sang en ratissant très large.
Bilan : un taux d'acides biliaires et de bilirubine très élevé et tout le reste normal.
D'autres recherches sont faites pour tenter d'expliquer ça, et nada, si ce n'est toujours cette lepto qui ressort positive mais à un seuil très bas.

Pensant qu'on pouvait avoir à faire à une lepto en forme chronique, Calando a été mis sous antibios.
Entretemps avec la super météo, gel, neige et re-gel par dessus, Calando reste au box.
A sa première sortie, il est boiteux. L'ostéo intervient et trouve de gros blocages, comme il n'avait jamais présenté, il semble soulagé mais 48h plus tard, il est recoincé de partout. Grosse séance shiatsu, et pareil, ça le soulage mais 48h plus tard à nouveau, il est boiteux.

Et là, Giovann trouve des vers dans ses crottins : des gastérophiles, alors qu'il n'a pas été vermifugé tout récemment. Ce qui signifie une forte infestation. Le propre des gastérophiles, semble-t-il est aussi de s'enkyster et de créer des ulcères (gastriques, intestinaux).
Et comme le dit Leslie, là, ce sont des gastérophiles qui sont sortis, mais il y a probablement des colocataires genre strongles ou autres.
Donc nous mettons en place un protocole de vermifugation costaud, avec à la clé un traitement pour les ulcères.
Peut-être traine-t-il des vers enkystés depuis des lustres, qu'un programme classique de vermifugation ne pouvait pas éradiquer.

Après tout cela nous referons une prise de sang pour contrôler son taux de bile et bilirubine qui peuvent provenir d'un parasitage, mais sans certitude absolue.
De la même manière que ses douleurs actuelles, que nous pensons plus organiques que structurelles peuvent venir de ça, mais nous n'en sommes pas certains. L'avenir nous le dira.

Le temps de traitement et de récupération peut être assez long, donc Calando va revenir à la maison, nous allons le chercher dimanche. Je suis en train de remplir la pharmacie! on pousse aussi les murs car j'ai une nouvelle jument qui squatte actuellement la piaule de Calando! pas facile de caser tout notre petit monde et tout notre bazar.

Ca me fait tout drôle de me dire que dans quelques jours, il sera à nouveau avec nous, que ce sera à nouveau le gros bazar le matin quand il m'entendra arriver pour nourrir, que je vais pouvoir retomber avec joie dans mes sales manies, je vais revoir Melchior jouer au pré, et je vais pouvoir respirer son odeur (mmmum, sent trop bon, le Calando Embarassed )...
Vincent aussi est tout content, il n'arrête pas de bricoler, préparer, il lui a déjà rempli son bac à flotte au paddock!!!
Bref, deux zozos contents, quoi geek

Il ne revient pas comme on avait rêvé, montable, prêt à aller en concours chercher une coupette et un flot pour papa Cool , mais on l'aime comme il est notre affreux Razz même s'il nous fait passer par tous les états : rêve, désespoir, panique, espoir, on croit qu'on a compris... et pis nan on pige plus rien,... Twisted Evil
Surtout je pense que le travail qui a été fait ne sera pas perdu. Donc qui sait, si on arrive à lui retirer cette douleur actuelle, peut-être il pourra reprendre là où il en était avec Giovann... Calando, les dernières nouvelles - Page 13 1822673552



fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  ramoun Mar 21 Fév - 6:20

Franchement j'y crois pour vous

Pense à ce moment où tu te demandais si on pourrait rien faire pour lui.... Et avec le tictox, tu avais assisté à une première transformation. Peut être marque t-il le pas, comme Ramoun vient de nous le faire pour repartir de plus belle.
En tout cas je l'espère, patience et longueur de temps joueront en notre faveur.

BIZ d'une éternelle méga optimiste !! Very Happy
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Gandalf Mar 21 Fév - 22:25

Je suis contente de retrouver un peu le forum et d'avoir des nouvelles.
Si j'ai bien compris le headshaking de Calando n'est pas vraiment revenu, si ce n'est à l'obstacle, mais il présente d'autres problèmes de santé? Ses boitteries sont liées à un problème de vernifuge? Shocked

En tout cas je pense que lui aussi sera content de revenir auprès de vous, un retour aux sources Very Happy

Je pense que ca fait longtemps que vous prnez ce qu'il y a prendre, alors tant pis si vous le montez pas tout de suite!

Bon retour Calando, prépare toi à une cure de carottes!
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Calando, les dernières nouvelles - Page 13 Empty Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum